Une fin de parcours collégial exceptionnelle pour Charles St-Aubin

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’athlète de Joliette Charles St-Aubin a conclu de façon flamboyante son parcours collégial de trois ans avec les Titans du Cégep Limoilou. Il a dominé tous les passeurs du RSEQ Division 1 au niveau des blocs, des as au service et des attaquantes marquantes. Il a ainsi établi de nouveaux standards pour un joueur de sa position.

Lors du Gala de fin d'année du Cégep Limoilou, Charles a été nommé Athlète par excellence tous sports confondus et s'est mérité une bourse de 1250$. Ses capacités athlétiques ont été soulignées, mais surtout le leadership dont il a fait preuve, en tant que vétéran capitaine, pour mener son équipe jusqu’au titre de vice-championne canadienne. 

En effet, les Titans de Limoilou ont grimpé sur la deuxième marche du podium lors du Championnat canadien de volleyball masculin qui se déroulait du 25 au 27 mars dernier. L’équipe a tout d’abord eu le dessus sur les représentants de l’Alberta et de l’Ontario avant de baisser pavillon en grande finale contre les Chargers du collège Camosun de la Colombie-Britannique.  

À la suite de ce championnat, Charles St-Aubin a été nominé au sein de l'Association canadienne des sports collégiaux (ACSC) comme athlète par excellence pancanadien en plus d’être sur la première équipe d’étoiles du championnat et d’être nommé joueur du match. Le Lanaudois ne pouvait espérer une meilleure façon de terminer sa carrière collégiale.  

Plus tôt dans la saison, les Titans du Cégep Limoilou avaient également terminé au troisième rang du championnat provincial. Les exploits de Charles St-Aubin ont une fois de plus été récompensés alors qu’il a été nommé athlète par excellence du RSEQ volleyball D1, qu’il a été désigné joueur du match et qu’il a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Les gymnastes de Joliette rayonnent jusqu’à la scène mondiale

Le club Pulsion Santé de Joliette a réussi à faire sa marque sur la scène nationale lors de la Gymnaestrada canadienne de Regina. 
Audrey Desrochers a remporté le prestigieux titre de championne québécoise. Photo gracieuseté
Sports

Des pilotes se distinguent à travers le Québec

Ce sont 18 pilotes du Club BMX Crabtree qui ont pris part aux Championnats québécois de BMX Racing du côté de Pointe-du-Lac.
Photo gracieuseté
Sports

Le Club JET brille sur la scène provinciale

Le Club JET a de nouveau fait rayonner la région sur la scène provinciale. En deux semaines, les athlètes se sont illustrés en récoltant plusieurs podiums.