Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

09 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une conférence inspirante de Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé

Cégep à Joliette

Conférence

©(Photos gracieuseté)

Les deux journalistes ont partagé leurs expériences aux étudiants.

Le journaliste et auteur Fabrice de Pierrebourg et le photojournaliste, dessinateur et écrivain Marc-André Pauzé étaient en visite au Cégep à Joliette afin de donner une conférence aux étudiants du département de Sciences humaines.

Les deux journalistes, avec une expérience de plus de 30 ans à bourlinguer leurs cahiers de notes et leurs caméras aux quatre coins de la planète, ont partagé leurs expériences aux étudiants, dont plusieurs récits tirés de leur livre Regards croisés de l’Arctique à l’Afghanistan publié aux éditions La Presse. 

Dans le cadre de l’événement, trois étudiantes ont remporté un exemplaire du livre ainsi qu’une dédicace personnalisée à la suite d’un tirage, une gracieuseté de la COOP du cégep. 

Rappelons que Fabrice de Pierrebourg est chroniqueur à l'émission Puisqu'il faut se lever au 98,5FM, ainsi qu’au magazine l’Actualité. Il est connu pour ses reportages en zones de conflits comme l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, Gaza et l’Ukraine. 

De son côté, Marc-André Pauzé a fait des reportages en Afrique, a travaillé dans des communautés autochtones et inuites et a parcouru l’Arctique canadien jusqu’au 82e parallèle, dont le fameux passage du Nord-Ouest sur le brise-glace scientifique Amundsen.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média