Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 juin 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

L’Assurancia s’impose, mais devra miser sur la constance

Dubé fait forte impression à Joliette

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Daphnée Gingras Photographe)

Philippe Dubé a été nommé deux semaines consécutives comme première étoile de la LNHB.

L’Assurancia Venne et fille était de retour devant ses partisans vendredi dernier pour un programme de deux matchs contre les Harfangs de Québec. La formation joliettaine a dominé son adversaire lors du premier match, en remportant une écrasante victoire de 11 à 3, mais a manqué d’énergie pour répéter l’exploit et s’est ensuite inclinée par la marque de 5 à 4. 

«On a manqué d’opportunisme lors de la deuxième game et ils ont été vraiment plus intenses que nous. Ils ont pris les devants et nous avons eu des pénalités qui ont nui à notre remontée. Il va falloir apprendre à être plus constants, car ça arrive très souvent cette saison qu’on gagne la première partie et qu’on perde la seconde», a commenté le directeur général de l’équipe, Louis Bessette, qui agissait exceptionnellement à titre d’entraîneur adjoint lors de cette soirée.  

La plus récente acquisition de L’Assurancia, Philippe Dubé, effectuait ses premiers matchs à domicile et il a récolté, lors des deux rencontres, un total de 9 points (5 buts, 4 passes). « C’est l’un des meilleurs joueurs de la province et il a encore été super bon ce soir, il nous aide beaucoup! » Rappelons que ce dernier s’est joint à l’équipe le 22 mai à la suite d’une transaction.  

« J’étais vraiment content d’arriver ici! Je connaissais déjà beaucoup les coachs et la majorité des joueurs, alors de venir m’intégrer à ce noyau déjà implanté représentait une occasion qui me plaisait beaucoup. Quand l’échange est arrivé, ça m’a juste donné un boost. Je suis heureux de me joindre à L’Assurancia et de contribuer comme je peux pour qu’on se rende, ensemble, le plus loin possible », a commenté le joueur de Repentigny en entrevue avec L’Action.  

Depuis qu’il est avec Joliette, Dubé a accumulé 15 points en quatre parties et a été nommé deux semaines consécutives comme première étoile de la semaine par la Ligue nationale de hockey balle.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Daphnée Gingras Photographe)

Victoire convaincante 

L’Assurancia a commencé cette soirée à domicile de façon convaincante et déterminante. Ce sont les Harfangs qui ont ouvert le pointage avec un premier but, mais Alexis Lapierre a rapidement répliqué lors d’un avantage numérique. En fin de période, Québec a repris son avance, mais aussitôt, Dubé a trouvé le fond du filet à son tour. Le pointage était de 2 à 2 après la première période de jeu. 

L’avantage numérique de Joliette a continué de connaître un fort succès lors de la seconde période. En effet, Olivier Grenier et Philippe Dubé ont tous les deux profité d’une pénalité à l’équipe adverse pour marquer. « Tout ce qu’on faisait fonctionnait, on avait vraiment une belle complicité et ça allait bien collectivement pour nous », a ajouté Dubé.  

Étienne Champagne a ensuite compté à deux reprises pour L’Assurancia. Ses deux buts, ainsi que celui de Christophe Pelletier, ont porté le pointage à 7 à 2 en faveur de Joliette. 

Anthony Genest a inscrit son deuxième but de la soirée et a légèrement réduit le déficit des Harfangs en fin de période. Il s’agira toutefois du dernier but de Québec.  

En effet, la troisième période a appartenu à L’Assurancia qui a ajouté quatre buts consécutifs, soit ceux de Steve Proulx, de Lapierre, de Dubé et de Pelletier. Devant le filet de Joliette, Nicholas Gendron a arrêté 26 des tirs dirigés contre lui.  

La revanche des Harfangs 

L’équipe de Québec est revenue plus forte lors du second match et a rapidement pris les devants 2 à 0. En fin de période, L’Assurancia a réussi à revenir de l’arrière avec les buts de Proulx et Dubé, mais l’équipe de Québec a de nouveau marqué pour faire du pointage 3 à 2. La deuxième période a été chaudement disputée, mais le pointage est resté inchangé.   

C’est en troisième période que Samuel Provençal a accentué l’avance de Québec, mais L’Assurancia était toujours bien déterminée à effectuer sa remontée. Philippe Dubé a inscrit son deuxième but du match, et cinquième de la soirée, sur une passe de Lapierre. « Tous les buts partent d’un travail collectif! Oui, ça en prend un qui la met dedans, mais à la base il faut toujours que cela parte d’un bon jeu défensif pour qu’on puisse contre-attaquer par la suite», a enchaîné Dubé.  

Il restait environ sept minutes au match quand Sammy Dubois des Harfangs a fait du pointage 5 à 3 en faveur des siens. Puis, il restait moins de deux minutes au jeu quand le capitaine de Joliette, Steve Proulx, a réduit l’écart de son équipe. Lui et ses coéquipiers ont tenté d’arrache-pied de compléter leur remontée et de créer l’égalité, mais ils ont manqué de temps.  

La LNHB fera relâche cette semaine en raison de la coupe de monde qui se tiendra à Tremblant. L’Assurancia sera de retour au Centre Pro Hockey Joliette le 17 juin pour y affronter les Huskies.

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Daphnée Gingras Photographe)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média