Missionnaires pour les Jeux du Québec recherchés

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Nous venons de passer le cap des 70 jours avant la 55e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 22 au 30 juillet 2022 à Laval. Afin que la délégation soit complète, Loisir et Sport Lanaudière est à la recherche de bénévoles pour agir à titre de missionnaire-animateur pour la région de Lanaudière.

Pour devenir missionnaire, vous devez avoir 18 ans et plus, être dynamique, responsable, consciencieux, être disponible bénévolement pour une journée de formation et 2 réunions préparatoires (début juillet ), ainsi que pour toute la durée des Jeux (20 au 30 juillet ).

Vous ne pouvez pas vous engager pour toute la durée des Jeux ? Pas de problème. Nous vous offrons la possibilité de vous joindre à notre équipe pour un bloc de 5 jours (22 au 26 juillet ou 26 au 30 juillet) ou de 7 jours consécutifs (20 au 26 juillet).

Les tâches du missionnaire – animateur : Encadrer et assurer un soutien à l’ensemble des membres de la délégation en toutes circonstances Être présent auprès de son groupe d’athlètes en tout temps ; Encourager et animer les athlètes lors des compétitions ;Entretenir une étroite communication et collaboration avec le chef de mission, son adjoint et le responsable de l’hébergement.

Le transport, l’hébergement, l’alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis gratuitement. Une allocation forfaitaire sera également remise pour les dépenses personnelles. Des postes bénévoles d’adjoint au chef de délégation, de responsable de l’hébergement et d’agent de communication sont également à combler. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec Laurent Coué à l’adresse lcoue@loisir-lanaudiere.qc.ca  ou par téléphone au 450 588-4443 poste 121.

(PC)

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.