Deux équipes de l’Attaque de Thérèse-Martin couronnées championnes

  • Publié le 28 mai 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les trois équipes de l’Attaque de Thérèse-Martin se sont illustrées par de très belles performances lors du tournoi de hockey Showdown AAA de Québec qui se déroulait du 13 au 15 mai dernier. Les équipes U17 et U15 sont devenues championnes de leur catégorie respective et l’équipe U13 s’est rendue jusqu’en demi-finale. 

Il s’agissait notamment d’un grand moment pour les finissants de cinquième secondaire qui ont terminé leur parcours en récoltant cette bannière de champions. Ils ont tout d’abord vaincu Samuel de Champlain par la marque de 6 à 2, Verbe-Divin 2 à 1 et ont connu un match nul de 1 à 1 contre Cardinal-Roy.  

Ils ont ensuite eu le dessus 3 à 2 contre cette même équipe lors de la demi-finale. En grande finale, ils affrontaient Mont Bleu. Le match a été chaudement disputé. L’équipe adverse a ouvert le pointage en première période, mais Antonin Jacques de l’Attaque a créé l’égalité en deuxième période. Mont Bleu a répliqué par deux buts pour faire du pointage 3 à 1 en sa faveur, mais Zachary Hétu a ajouté un deuxième but pour Thérèse-Martin en fin de seconde période.  

C’est Alexis Normand-Pié qui a créé l’égalité 3 à 3 en troisième période. Puis, ce dernier a donné la victoire à son équipe lors de la période de prolongation en trouvant une fois de plus le fond du filet. Les joueurs de l’Attaque ont ainsi pu conclure leur cinquième saison avec Thérèse-Martin de la plus belle des façons.  

De son côté, l’équipe U15 a remporté ses quatre premières parties par des pointages de 2-1 contre Samuel de Champlain, 2-0 contre Mont Bleu, 2-1 contre la Camaradière et 9-1 contre St-Patrick's High School. Ils ont de nouveau battu la Camaradière en demi-finale, cette fois par le compte de 2 à 0 et ont ainsi accédé à la finale.  

Ils affrontaient Mont-Bleu au cœur de celle-ci et ont dominé leur adversaire en signant une convaincante victoire de 5 à 0. Zachary Turcotte a marqué à deux reprises en première période. Les autres compteurs ont été Matis Tremblay, Samuel Charbonneau et Maxim Cantin. Le gardien William Witty a quant à lui arrêté tous les tirs dirigés en sa direction.  

Finalement, l’équipe U13 a remporté ses trois premières parties (6-4, 3-2, 6-1), mais s’est inclinée contre Deux-Rives en demi-finale. Le match a été serré jusqu’à la toute fin. L’équipe adverse a été la première à compter, mais Émile Héroux a égalisé la marque en deuxième période. Deux-Rives a repris les devants, mais Xavier Côté de l’Attaque a de nouveau créé l’égalité. Deux buts de Sam Beaudoin ont fait du pointage 4 à 2 en faveur de Deux-Rives. Xavier Côté a marqué son deuxième de la soirée pour réduire l’écart, mais l’Attaque a manqué de temps pour créer l’égalité une fois de plus.  

Image
L’équipe U15.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Un résident de Saint-Paul parmi l’élite mondiale

Le Paulois Vincent Morin a pris part, le 3 décembre dernier, au Championnat mondial de Microsoft Excel à Las Vegas.
Photo gracieuseté
Sports

Florence Parenteau représentera le Québec lors des United World Games 

La jeune joueuse de soccer Florence Parenteau a été sélectionnée pour prendre part au prestigieux tournoi United World Games 2026 qui se déroulera en Autriche du 18 au 21 juin prochain.