Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 mai 2022

Comment bien budgéter la réparation d'un toit

 

Vous avez un problème avec votre toiture et vous aimeriez la réparer ou la remplacer ? Voici quelques astuces qui vous permettront de bien préparer votre budget.

toit

Connaître les différents styles de toitures.

Inspecter votre toit 

La première chose que vous devez faire lorsque vous découvrez que votre toiture est abîmée ou qu’elle arrive au bout de sa pérennité, c’est de faire une demande d’inspection. Il faut savoir que même si la durée de vie d’une toiture peut se rendre jusqu’à plus de 30 ans, cela est vrai que si on en prend soin.

 

Pour prendre soin de votre toiture, vous devez donc l’inspecter au moins deux fois par an afin d’éviter des fuites ou des fissures. Même si votre toiture est vieille, elle peut encore très bien s’étirer sur quelques années en ayant recours à des réparations qui seront probablement moins dispendieuses qu’un remplacement total de votre toiture. 

Faire des demandes de soumissions 

Une bonne façon de connaître le prix d’une réparation ou d’un remplacement de toiture, c’est en faisant des demandes de soumissions auprès des entreprises. N’hésitez pas à faire le tour de plusieurs entreprises avant de prendre votre décision et vous engager avec un spécialiste en toiture. Pour avoir une bonne estimation pour une réfection de toiture, il est recommandé de faire au moins trois demandes de soumissions. En ayant trois soumissions, vous aurez la liste détaillée des matériaux à utiliser, du temps que ça peut prendre ainsi que des différences de prix de main d’œuvre. 

Bien choisir votre matériel 

Tant qu’à devoir changer de toiture, il se peut que vous ayez envie d’un peu plus d’esthétisme et d’aller vers d’autres types de matériaux. C’est pourquoi il serait intéressant pour vous de connaître les différents styles de toitures qui sont disponibles sur le marché et d’en connaître les prix. Que vous choisissiez de faire une toiture en bardeaux d’asphalte ou une toiture végétale, il est important de prendre le temps de bien réfléchir et de considérer les avantages et inconvénients de chacun des matériaux.

 

Économisez

Si vous avez procédé à une inspection de votre toiture et qu’il vous reste quelques années avant de devoir changer complètement de toiture, vous pourriez profiter de ce temps-là pour faire des économies et revoir votre budget.

 

Le remplacement d’une toiture reste quand même un investissement important puisque cela pourrait éventuellement faire augmenter la valeur de votre maison en cas de vente. En ayant une idée précise du temps qu’il vous reste avant de devoir procéder à cette dépense, vous pourrez vous débarrasser de certaines dépenses inutiles.

 

En conclusion, faire une demande d’inspection, de soumissions ainsi que connaître les différents matériaux pourrait vous aider à budgéter les réparations de votre toiture.

 

 

Que feriez-vous si vous croisiez une carriole en pleine ville?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média