Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mai 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une soirée d’ouverture prometteuse pour L’Assurancia

LNHB

Assurancia

©(Photo gracieuseté - Daphnée Gingras Photographe)

L’Assurancia Venne et Fille performait devant ses partisans pour la première fois de la saison régulière vendredi dernier. Les spectateurs ont répondu présents et l’ambiance était festive pour ces deux matchs disputés contre le Gold and Blue de Boucherville. Les joueurs de Joliette se sont inclinés par un seul but lors du premier affrontement, mais se sont repris lors du second en signant une convaincante victoire de 5 à 2. 

Plusieurs opportunités 

La soirée a commencé en force pour L’Assurancia. Le match était entamé depuis un peu moins de deux minutes quand le capitaine Steve Proulx a inscrit le premier but sur une passe de Philippe Lauzon. Il restait une trentaine de secondes à la première période quand Olivier Grenier a inscrit le second but de Joliette, encore une fois assisté par Lauzon. Ce dernier s’est d’ailleurs démarqué lors de cette période, autant pour créer des opportunités de marquer que pour bloquer des tirs devant son filet.  

Après quelques secondes d’effectuées en deuxième période, Boucherville a marqué son premier but de la soirée. Quelques minutes plus tard, Isaac Tessier a répliqué pour Joliette avec l’aide d’Eugène Bessette, faisant du pointage 3 à 1. Les choses se sont ensuite compliquées pour L’Assurancia qui a enchaîné quelques pénalités.  

Au moment même où la première pénalité de l’équipe locale se terminait, Yannick Dormoy-Tifu du Gold and Blue a réussi à déjouer Nicolas Paquette devant le filet de Joliette. En fin de période, Jeremy Laframboise a profité d’une autre pénalité à L’Assurancia pour créer l’égalité 3 à 3. David Fontaine a trouvé le fond du filet en fin de période, mais ce dernier a été déplacé et le but a été refusé.  

Le jeune joueur a d’ailleurs connu de nombreuses opportunités de marquer tout au long de la soirée et s’est illustré. De son point de vue, il était toutefois déçu de ne pas avoir réussi à marquer malgré les nombreuses chances. « C’est sûr que c’est un petit découragement, mais je me mets peut-être un peu trop de pression. Cette année j’ai un plus gros rôle dans l’équipe et je dois mettre les bouchées doubles! Je me donne des objectifs personnels et je veux faire mes preuves, performer et être l’un des meilleurs. » 

C’est finalement à moins de deux minutes de la fin du match que le Gold and Blue a brisé l’égalité grâce à un but en avantage numérique. En fin de partie, une mise en échec illégale a été effectuée à l’endroit de Fontaine qui est resté au sol pendant plusieurs minutes. « Ç’a été un dur coup et ça m’a ébranlé, mais j’ai connu pire. J’étais prêt pour le deuxième match, mais les coachs ont préféré ne pas prendre de chance. »  

Un tir de pénalité a été décerné à L’Assurancia pour ce geste à l’endroit de Fontaine. C’est le capitaine Steve Proulx qui a réalisé celui-ci, mais Mytia Moisseron a fait l’arrêt et la partie s’est terminée ainsi.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté - Daphnée Gingras Photographe)

Steve Proulx a effectué un tour du chapeau lors du second affrontement contre Boucherville.

Tour du chapeau pour Proulx 

Après une courte pause de trente minutes, les deux équipes étaient prêtes pour disputer la deuxième rencontre de la soirée. Les trois joueurs qui n’avaient pas pu jouer le premier match en raison d’une suspension ont pu regagner le terrain.  

« Ça nous a donné une belle opportunité de gagner! Alexis Lapierre est un gros morceau pour nous, Christophe Pelletier a connu un match incroyable et a agi comme une bougie d’allumage et Vincent Laforest est toujours responsable et impeccable défensivement», a commenté Guillaume Gélinas après la partie. 

Le Gold and Blue a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, mais L’Assurancia a dominé le match et dès la deuxième période, ses efforts ont été récompensés. Alexis Lapierre a marqué le premier but lors d’un avantage numérique. Puis, Steve Proulx en a inscrit deux autres en fin de période, il a été aidé par Christophe Pelletier lors des deux occasions. « Il a fait un jeu incroyable et a attiré tout le monde, c’est vraiment lui qui m’a ouvert le jeu », a commenté Steve Proulx en entrevue avec L’Action.   

Pelletier a marqué à son tour, lors de la troisième période, et Proulx a complété son tour du chapeau, sur une passe d’Eugène Bessette, pour faire du pointage final 5 à 2. Pelletier, Proulx et le gardien de Joliette Pierre-Luc Roy ont été désignés comme les trois étoiles de ce match.  

L’Assurancia sera du côté de Granby vendredi prochain pour ses deux prochains matchs puis à St-Joseph de Beauce le 28 mai. L’équipe sera de retour devant ses partisans le 3 juin pour y affronter les Harfangs de Québec.

©(Photo gracieuseté - Daphnée Gingras Photographe)

©(Photo gracieuseté - Daphnée Gingras Photographe)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média