Place à la sixième édition du Festitrad

  • Publié le 16 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

En collaboration avec Desjardins, Productions Synop6, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha et Dadgad Communications numériques, le Festitrad est heureux d’inviter tous les amateurs de musique à venir découvrir toute la force du trad dans le cadre de sa sixième édition qui se déroulera du 19 au 21 mai prochain.

Le coup d’envoi de la sixième édition du Festitrad sera donné le jeudi 19 mai dans le cadre de la présentation d’un spectacle gratuit de la formation Kavaz dans le stationnement de la Maison Louis-Cyr.

Le Festitrad propose deux soirées de spectacles dans le Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha transformé pour l’occasion en Cabaret Proxim.

Ainsi, le vendredi 20 mai, le duo Babineau-Chartrand, de même que les trios Grosse Isle et Bon Débarras en mettront plein la vue et les oreilles aux festivaliers.

Le samedi 21 mai, place au duo Alexander Kehler et Nicholas Williams, à Genticorum et à The Swindlers. Une soirée qui promet de faire lever les festivaliers de leur chaise.

De plus, les ateliers du samedi permettront au public de vivre une proximité et un échange avec les musiciens. 

En plus de l’incontournable atelier de violon, des chants marins et la présentation de quelques pièces de l’album Princes et Habitants avec Yann Falquet & Pascal Gemme sont aussi prévus.

Aussi, grande nouveauté, le Festitrad propose désormais un circuit touristique en autobus à ses festivaliers comprenant trois arrêts chez autant de producteurs agroalimentaires de la région. Le Magasin de l'Abbaye, Qui sème récolte et la microbrasserie La Côte à Beausoleil seront prêts à recevoir les visiteurs.

L’entrée est gratuite tout le week-end pour les moins de 12 ans sur présentation du billet à cet effet. Camping et douches sur place.

Billetterie au www.festitrad.com ou encore par téléphone au 581 981-8686.

Articles les plus consultés

Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première édition pour Saint-Michel-des-Saints en Musique

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints cède la place au festival Saint-Michel-des-Saints en Musique, du 3 au 6 septembre.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.