Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon se dote d’un programme pour soutenir l’excellence sportive

Relève sportive

Basketball

©(Photo Depositphotos)

Le programme s’adresse aux citoyens de Rawdon, âgés de 25 ans et moins, qui font la démonstration d’une participation à des activités d’envergure régionale, provinciale, nationale ou internationale.

Dans l’objectif de reconnaître, soutenir et encourager l’excellence sportive, la Municipalité de Rawdon lance officiellement le programme de soutien à l’excellence sportive qui prévoit un appui financier juste, équitable et qui respecte ses capacités financières.

« Nous sommes conscients que la participation à des activités de haut niveau entraîne de nombreuses dépenses pour les participants et pour leur entourage. Avec ce programme, nous avons la chance de les encourager concrètement à poursuivre et à déployer les efforts nécessaires pour atteindre leurs rêves », précise Raymond Rougeau, maire de Rawdon, tout en soulignant qu’une belle relève sportive se déploie dans la municipalité.

À compter du 6 juin et jusqu’au 31 août inclusivement, les sportifs admissibles pourront effectuer leur demande de soutien financier en ligne en remplissant le formulaire prévu à cette fin. Le programme s’adresse aux citoyens de Rawdon âgés de 25 ans et moins (au moment de déposer la demande) qui font la démonstration d’une participation à des activités d’envergure régionale, provinciale, nationale ou internationale. Une lettre de recommandation de l’organisation associée à la pratique sportive sera également demandée.

La bourse municipale variera selon le niveau de pratique atteint par l’athlète : excellence provinciale pour 250 $, excellence nationale pour 500 $ et 1000 $ pour l’excellence internationale. Les sportifs récipiendaires d’une bourse seront connus lors de la séance du conseil municipal du mois de novembre 2022. Le programme qui s’inscrit dans la politique des saines habitudes de vie de la municipalité est disponible en ligne au rawdon.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média