Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Et c’est parti pour les Bâtisseurs de Montcalm

Nouvelle équipe de hockey professionnelle dans Lanaudière

Administrateurs des Bâtisseurs de Montcalm

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Daniel Villeneuve, vice-président-finance et actionnaire de l’équipe, Éric Brisson, président et actionnaire de l’équipe, Sébastien Marcil, maire de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, Martin Paquette, vice-président aux opérations hockey et actionnaire de l’équipe, Dany Corneau, directeur général et Éric Descôteaux, trésorier et conseiller hockey

Dès l’automne prochain, les mordus de hockey pourront assister aux parties de la nouvelle équipe de hockey professionnelle de la Ligue Nord-Américaine de Hockey, les Bâtisseurs de Montcalm.

C’est en présence de nombreux dignitaires, de représentants de la ville de Terrebonne et de Mascouche, de la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, du préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, de la représentante de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Emmanuelle Cyr, de la représentante de Luc Thériault, député de Montcalm, Marie-Christine Gaudreau et du maire de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil qu’a eu lieu le dévoilement du nom, de son logo et des couleurs de la nouvelle équipe. C’est d’ailleurs une septième concession pour la LNAH. On retrouve dans cette ligue les équipes de Jonquière, Laval, Sorel, Rivière-du-Loup, Saint-Georges et Thetford Mines.

« La Ligue de hockey professionnelle Nord-Américaine est fière d’accueillir dans ses rangs les Bâtisseurs de Montcalm de Saint-Roch-de-l’Achigan », mentionne Gilles Rousseau, commissaire à la LNAH. La saison débutera le 6 octobre prochain et se terminera le 19 mars 2023 pour un calendrier de 36 parties dont 18 seront jouées au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

« J’aimerais souligner l’aide de Martin Perreault, président du Complexe JC Perreault, qui nous a aidé à rendre ce projet possible et à Pierre-Alex Lebel de la MRC de Montcalm qui s’est investi dans tout ça pour nous aider. Je prends le crédit devant vous maintenant, mais c’est grâce à vous tous. Un gros merci », ajoute Éric Brisson, président et actionnaire des Bâtisseurs de Montcalm.

Le nom des Bâtisseurs a été inspiré à partir de recherches qu’ils ont effectuées. La nouvelle administration de l’équipe voulait donner un côté historique de la région. « En faisant des recherches, j’ai trouvé un livre sur la région qui s’appelait Les Bâtisseurs. J’ai alors apporté l’idée à mes collègues et nous avons décidé de donner ce nom », précise Éric Brisson. Dans le but de rendre le tout un peu plus rustique pour les érablières de la région, ils ont opté pour la chemise à carreaux rouge et noir. « On voulait s’associer à une région comme la MRC de Montcalm et aussi la circonscription de Montcalm qui touche encore plus large. Nous l’avons nommé Montcalm mais nous sommes l’équipe du grand Lanaudière pour aller chercher tout le bassin de Lanaudière puisque nous n’avions pas d’équipe dans le coin. C’est important d’avoir une équipe pour tous les citoyens avec un gros calibre de hockey, des vedettes accessibles, de belles soirées de hockey et des événements familiaux à bon prix pour la région », termine Éric Brisson.

L'équipe Les Bâtisseurs de Montcalm, désire s’impliquer dans la communauté. C'est pourquoi ils se sont associés avec la Fondation des amis d’Ulysse, ayant comme mission philanthropique de supporter le plein développement de l’étudiant-athlète au niveau académique en maintenant la motivation par le biais d’activités sportives, culturelles et récréatives.

C’est donc un rendez-vous dès cet automne pour les Bâtisseurs de Montcalm !

Les Bâtisseurs de Montcalm

©gracieuseté

Nouvelle équipe de hockey professionnelle dans Lanaudière, les Bâtisseurs de Montcalm

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média