Revenir à la catégorie

Il devient le premier de son école à graduer jusqu’à la ceinture noire

  • Publié le 8 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le jeune Ludovick Dandeneau est devenu le premier membre de l’école de Karaté Sunfuki de Joliette, depuis son ouverture en juillet 2017, à avoir gradué de la ceinture blanche jusqu’à la ceinture noire. L’élève de 16 ans a obtenu cette ceinture noire le 30 avril dernier avec beaucoup de fierté. 

Cela fait environ cinq ans que l’athlète de Saint-Paul a commencé à pratiquer ce sport. Depuis, Ludovick a persévéré et a démontré sa volonté de continuellement se dépasser, et ce, malgré les embûches de la pandémie.  

Ses parents et ses proches ont tenu à le féliciter et à mentionner la fierté qu’ils éprouvent par rapport à tout le chemin qui a été parcouru par l’athlète. Ils ont finalement tenu à remercier Renshi Tommy Leduc pour avoir accompagné et encouragé Ludovick toutes ces années.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mélissa Blouin
Dossiers

Trois nouveautés à explorer dans Lanaudière 

Une tyrolienne géante, des sentiers magnifiques et une vue sublime au sommet d'une tour, voici des nouveautés qui ont été inaugurées cette année.
« Nous avons beaucoup à apprendre de l’âne » - Lucie Landry. (Photo Médialo – Jason Joly)
Dossiers

Des élevages d’animaux peu communs à découvrir dans Lanaudière

Trois éleveurs passionnés ont rencontré L'Action pour parler des animaux peu communs dont ils prennent soin.
Le maire Alexis Nantel et l'artiste Paméla Laviolette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le talent de Pamela Laviolette à l’honneur à Saint-Charles-Borromée

Saint‑Charles‑Borromée présente, jusqu’au 28 août, une nouvelle exposition mettant en valeur le travail de l’artiste charloise Pamela Laviolette.