Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Brayan et Emily Ibanez parmi les meilleurs du Québec

Des événements internationaux à venir

Brayan Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Brayan Ibanez est à 9 kg du record mondial d'haltérophilie Youth.

Les haltérophiles de Chertsey Brayan et Emily Ibanez ont participé au tournoi collégial et universitaire du Québec lors de la fin de semaine du 30 avril. Les frère et sœur représentaient le Collège français lors de cet événement d’envergure et ont tous les deux effectué des performances grandioses. 

En effet, Brayan a dominé sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 130 kg dans la catégorie des moins de 73 kg, il est à 9 kg du record mondial d'haltérophilie Youth. Il a donc remporté la médaille d’or avec plus de 40 kg d'avance sur ses adversaires et a été sacré meilleur athlète masculin de la compétition.  

De son côté, Emily s’est elle aussi illustrée dans sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 64 kg et à l'épaulé-jeté de 82 kg. Du haut de ses 11 ans, elle est classée dans le top trois des meilleures athlètes du Québec dans lequel elle se bat contre des haltérophiles de plus de 15 ans. 

Brayan participera à plusieurs événements nationaux et internationaux. Il représentera le Québec le 22 mai au championnat canadien senior d'haltérophilie en Colombie-Britannique. Le mois suivant, il représentera le Canada au championnat du monde jeunesse qui se déroulera au Mexique. 

Les athlètes ont tenu à remercier tous leurs commanditaires qui ont rendu ces prouesses possibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média