Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une conférence inspirante en compagnie du PDG de la Vie en Rose

Plus de 100 participants

Conférence, François Roberge

©Photo gracieuseté - L'Action

En haut, de gauche à droite : Johanne Dubois (Société de développement du centre-ville de Joliette), David Girard (Desjardins entreprises), Caroline Gagnon (Services Québec), Josianne Proulx (Galeries Joliette) et Valérie Trudel (Chambre de commerce du Grand Joliette). En bas, Julie Pagé (Corporation de développement économique de la MRC de Joliette) et François Roberge (la Vie en Rose).

C’est au Club de golf de Joliette que s’est déroulée, le 27 avril dernier, la conférence « Révolutionnons nos commerces! » donnée par François Roberge, président-directeur général de la chaîne de lingerie la Vie en Rose comprenant près de 400 boutiques à travers le monde.

La conférence, qui se divisait en trois parties (présentation de la chaîne depuis ses débuts à son succès d’aujourd’hui – période de discussion avec le PDG – questions du public) fut plus qu’inspirante. Ce sont plus d’une centaine de personnes qui ont pu écouter ce que M. Roberge disait être des « conseils d’ami ».

C’est avec beaucoup d’authenticité que François Roberge a partagé son parcours, sa vision du commerce de détail ainsi que quelques stratégies qu’emprunte la Vie en Rose. En effet, ces informations ont représenté des exemples concrets pour les commerçants de la MRC de Joliette qui ont pu se reconnaître dans la conférence. La transition numérique et technologique a souvent été mentionnée comme étant un incontournable tant au point de vue marketing, mais aussi pour contrer d’autres enjeux comme la pénurie de main-d’oeuvre, la gestion des stocks ou encore l’écoresponsabilité.

« Ce fut une grande joie pour la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) de présenter « Révolutionnons nos commerces! ». Les secteurs du détail ainsi que de la restauration représentent environ 6500 emplois sur le territoire, soit près de 30 % de l’ensemble des emplois. C'est un secteur d’importance qui, comme on le sait, fait face à divers défis depuis plusieurs années », affirme Ginette Mailhot, présidente de la CDÉJ.

La conférence, qui a été offerte grâce à la participation financière de Services Québec et à la contribution de Desjardins entreprises, s’insère dans les actions des nouvelles ressources embauchées à la CDÉJ dans le cadre du Réseau Accès Entreprises Québec (AEQ), soit Roseline Boire, commissaire au développement et à l’animation commerciale et Yves-Henri Pradignac, conseiller stratégies technologiques et numériques.

Elle a été réalisée avec le soutien et la participation du comité commerce (Chambre de commerce du Grand Joliette, CDÉJ, Galeries Joliette, SADC de d’Autray-Joliette et Société de développement du centre-ville de Joliette). Ensemble, ce comité a réalisé dans les derniers mois plusieurs actions pour faire rayonner et appuyer les commerçants de la MRC. Soulignons d’ailleurs l’apport financier et l’appui à la promotion de la conférence par chacun des membres du comité.  

Plusieurs autres événements organisés par la CDÉJ sont à venir, pour avoir la liste complète, visitez le https://www.cdej.ca/evenement.

Les services de la CDÉJ sont offerts gratuitement aux entreprises de la MRC de Joliette grâce au soutien de la MRC de Joliette et des 10 villes et municipalités du territoire.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média