Le Théâtre La Caravelle sous les projecteurs de la vie culturelle charloise

  • Publié le 30 avr. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée a convenu d’un nouveau partenariat pour mettre en valeur la culture d’ici grâce à la signature d’une entente avec le Théâtre La Caravelle (TLC).

Cette dernière comprend la mise en place d’une résidence pour le Théâtre La Caravelle, c’est-à-dire que le centre communautaire Alain-Pagé accueillera dans ses murs, et ce jusqu’au 3 septembre 2022, des artistes de la troupe en vue de tenir leurs répétitions dans un environnement qui aidera à stimuler la créativité.

De son côté, le Théâtre La Caravelle s’engage à offrir un rabais de 15 % aux citoyens de Saint-Charles-Borromée pour son spectacle « Le médecin malgré lui ». De plus, le TLC offrira gratuitement deux lectures publiques de son spectacle « Le Vaisseau fantôme » au parc Bosco cet été, en plus d’animer des ateliers de théâtre aux enfants du camp de jour Bosco.

« Il faut voir dans ce nouveau partenariat une volonté manifeste de rapprochement avec nos créateurs, nos artistes et nos organismes culturels, un symbole de notre nouveau plan stratégique qui s’exprime dans l’appui au milieu théâtral d’ici », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Les deux partenaires croient par ailleurs que cette entente est une façon d’agir localement pour donner les moyens aux artistes de contribuer à la vitalité culturelle de la Ville. « Grâce à son histoire millénaire, le théâtre a cette formidable capacité de générer de la beauté, de toucher les cœurs, de susciter la réflexion et d’élever notre niveau de conscience. Il est une école de la vie exceptionnelle », termine Sylvain-Alexandre Lacas, directeur du Théâtre La Caravelle.

Articles les plus consultés

Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
Les acteurs et les partenaires du festival. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Le Festival des artisans célèbre ses 25 ans en grand

Le 25e Festival des artisans de Sainte-Marcelline-de-Kildare aura lieu les 20 et 21 septembre au coeur du village.
(Photo gracieuseté)
Culture

La culture sera en tournée dans les parcs de Joliette

La tournée des parcs! permettra d'assister à des spectacles uniques présentés dans sept quartiers différents de Joliette.