Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 avril 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La pièce « Les Amis de Kôbô Abe » présentée à l’école Thérèse-Martin

Après deux ans d’attente

Les Amis

©Photo gracieuseté - Annie Gravel et Geai bleu graphique - L'Action

C’est avec beaucoup de joie et de fébrilité que les élèves de cinquième secondaire du programme Arts-études de l’école secondaire Thérèse-Martin fouleront les planches de la scène et ouvriront les portes de la salle René Gareau au grand public après deux ans d’attente.

À la suite de plusieurs mois de travail, d’embûches, de contraintes et de détermination, ils convient le public à un rendez-vous culturel et artistique hors du commun en offrant la pièce Les Amis de Kôbô Abe (adaptation libre d’Annie Gravel), présentée dès le mardi 26 avril.

Campée dans un appartement minimaliste et contemporain, l’histoire met en lumière une curieuse famille qui s’invite et s’installe chez un inconnu, un homme dans la trentaine qui habite seul et qui attend impatiemment que sa fiancée emménage avec lui. En collaboration avec les élèves de la concentration scénographie dirigée par Vincent De Grandpré dans la réalisation des décors, 20 interprètes se partagent les rôles singuliers et colorés de la pièce, dans une mise en scène d’Annie Gravel.   

Comédie décadente, humour grinçant, revirements inattendus, cette expérience théâtrale s’adresse à un public de tous âges.

Les représentations en soirée auront lieu les 28 et 29 avril à 19 h au 916, rue Ladouceur à Joliette. Les coûts des billets sont de 10 $ (adultes), 8 $ (adolescents) et 5 $ (enfants), et l’admission est générale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média