La pièce « Les Amis de Kôbô Abe » présentée à l’école Thérèse-Martin

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de joie et de fébrilité que les élèves de cinquième secondaire du programme Arts-études de l’école secondaire Thérèse-Martin fouleront les planches de la scène et ouvriront les portes de la salle René Gareau au grand public après deux ans d’attente.

À la suite de plusieurs mois de travail, d’embûches, de contraintes et de détermination, ils convient le public à un rendez-vous culturel et artistique hors du commun en offrant la pièce Les Amis de Kôbô Abe (adaptation libre d’Annie Gravel), présentée dès le mardi 26 avril.

Campée dans un appartement minimaliste et contemporain, l’histoire met en lumière une curieuse famille qui s’invite et s’installe chez un inconnu, un homme dans la trentaine qui habite seul et qui attend impatiemment que sa fiancée emménage avec lui. En collaboration avec les élèves de la concentration scénographie dirigée par Vincent De Grandpré dans la réalisation des décors, 20 interprètes se partagent les rôles singuliers et colorés de la pièce, dans une mise en scène d’Annie Gravel.   

Comédie décadente, humour grinçant, revirements inattendus, cette expérience théâtrale s’adresse à un public de tous âges.

Les représentations en soirée auront lieu les 28 et 29 avril à 19 h au 916, rue Ladouceur à Joliette. Les coûts des billets sont de 10 $ (adultes), 8 $ (adolescents) et 5 $ (enfants), et l’admission est générale.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".