Une nouvelle édition pour la Course aux 1000 pieds

  • Publié le 21 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Course aux 1000 pieds, organisée au profit de la Fondation des Samares, est de retour à Joliette le 1er mai 2022. Celle-ci occasionnera la fermeture de certaines rues, et ce, dès 6 h, pour la sécurité des participants.

Des centaines de coureurs sont ainsi attendus à l’occasion de cet événement sportif et familial qui se déroulera sur les pistes cyclables longeant la rivière L’Assomption dans les parcs Louis-Querbes et Renaud ainsi que dans certaines rues du secteur Saint-Jean-Baptiste et du centre-ville, dont la place Bourget et le boulevard Manseau.

Fermeture de certaines rues

Les rues empruntées par les coureurs seront donc fermées à la circulation le 1er mai de 6 h à 12 h (réouverture partielle du secteur Saint-Jean-Baptiste vers 10 h). Les résidents concernés qui prévoient quitter leur demeure durant cette période sont priés de stationner leur véhicule dans une rue avoisinante. Les véhicules d’urgence auront ainsi accès aux demeures en tout temps, si nécessaire. Le trajet complet de la Course aux 1000 pieds est disponible au www.joliette.ca

La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration essentielle au bon déroulement de cette course. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.