Une nouvelle édition pour la Course aux 1000 pieds

  • Publié le 21 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Course aux 1000 pieds, organisée au profit de la Fondation des Samares, est de retour à Joliette le 1er mai 2022. Celle-ci occasionnera la fermeture de certaines rues, et ce, dès 6 h, pour la sécurité des participants.

Des centaines de coureurs sont ainsi attendus à l’occasion de cet événement sportif et familial qui se déroulera sur les pistes cyclables longeant la rivière L’Assomption dans les parcs Louis-Querbes et Renaud ainsi que dans certaines rues du secteur Saint-Jean-Baptiste et du centre-ville, dont la place Bourget et le boulevard Manseau.

Fermeture de certaines rues

Les rues empruntées par les coureurs seront donc fermées à la circulation le 1er mai de 6 h à 12 h (réouverture partielle du secteur Saint-Jean-Baptiste vers 10 h). Les résidents concernés qui prévoient quitter leur demeure durant cette période sont priés de stationner leur véhicule dans une rue avoisinante. Les véhicules d’urgence auront ainsi accès aux demeures en tout temps, si nécessaire. Le trajet complet de la Course aux 1000 pieds est disponible au www.joliette.ca

La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration essentielle au bon déroulement de cette course. 

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».