Revenir à la catégorie

Deux podiums pour les étudiants du Cégep à Joliette

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Trois équipes d’étudiants en techniques administratives du Cégep à Joliette ont démontré leurs habiletés d’orateurs et leur sens des affaires lors du Défi entrepreneurial Innohub La Centrale qui se tenait le 19 mars dernier. Deux d’entre elles ont réussi à monter sur le podium lors de ce concours provincial d’études de cas.

L’équipe composée de Victoria Majeau, Vincent Goyette et Aurélie Ayotte a remporté une bourse de 1000 $ et la première position grâce à une présentation hors du commun. Les élèves ont particulièrement bien répondu à tous les mandats qui touchaient des notions d'analyse de projet. Ils ont très bien géré leur temps.  

Quant à l'équipe de Molly Henri, Mary-Claire Ouimet et Nicolas Gagnon, elle a offert une solide présentation avec d'excellentes idées. L'équipe s'est démarquée lors de la période de questions avec des réponses complètes et concrètes démontrant une grande cohésion. L’expertise acquise dans le profil administration publique a su impressionner les juges. Molly Henri a particulièrement bien répondu aux éléments touchant les OBNL. L’équipe a gagné une bourse de 500 $ et une troisième position. 

Comme bilan de saison, les étudiants en techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette ont remporté cinq médailles d’or et deux de bronze en quatre compétitions et les élèves en gestion de commerces une d’or, une d’argent et trois de bronze. La performance des étudiants a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion commerciale du Cégep.  

Ce dernier se dit d’ailleurs très fier des prestations offertes par l’ensemble des participants et de l’implication du personnel enseignant. Pour en savoir plus sur ces programmes: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/preuniversitaires-et-techniques.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.