Coup d’envoi du nettoyage printanier

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que ses intervenants procèdent au nettoyage des rues, la Ville de Joliette appelle à l’habituelle collaboration de la population afin de faciliter les opérations.

Au cours des trois prochaines semaines, les balais mécaniques sillonneront jour (8 h à 17 h) et nuit (minuit à 8 h) le territoire. Les citoyens sont donc priés de suivre les consignes suivantes :

  • Respecter l’interdiction de stationner de minuit à sept heures, en vigueur jusqu’au 15 avril 2022 ;
  • Éviter de laisser les bacs à ordures sur le trottoir ou dans la rue. Les résidents peuvent les placer en bordure de rue juste avant la collecte et les ramener près de leur domicile après le passage de la benne.

L’entretien des trottoirs, sentiers, terre-plein en gazon ainsi que les installations de mobilier et autres devrait s’achever à la mi-juin, sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Les intervenants de la Ville travaillent à ce que les opérations se déroulent avec efficacité.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.