Coup d’envoi du nettoyage printanier

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que ses intervenants procèdent au nettoyage des rues, la Ville de Joliette appelle à l’habituelle collaboration de la population afin de faciliter les opérations.

Au cours des trois prochaines semaines, les balais mécaniques sillonneront jour (8 h à 17 h) et nuit (minuit à 8 h) le territoire. Les citoyens sont donc priés de suivre les consignes suivantes :

  • Respecter l’interdiction de stationner de minuit à sept heures, en vigueur jusqu’au 15 avril 2022 ;
  • Éviter de laisser les bacs à ordures sur le trottoir ou dans la rue. Les résidents peuvent les placer en bordure de rue juste avant la collecte et les ramener près de leur domicile après le passage de la benne.

L’entretien des trottoirs, sentiers, terre-plein en gazon ainsi que les installations de mobilier et autres devrait s’achever à la mi-juin, sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Les intervenants de la Ville travaillent à ce que les opérations se déroulent avec efficacité.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.