Coup d’envoi du nettoyage printanier

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que ses intervenants procèdent au nettoyage des rues, la Ville de Joliette appelle à l’habituelle collaboration de la population afin de faciliter les opérations.

Au cours des trois prochaines semaines, les balais mécaniques sillonneront jour (8 h à 17 h) et nuit (minuit à 8 h) le territoire. Les citoyens sont donc priés de suivre les consignes suivantes :

  • Respecter l’interdiction de stationner de minuit à sept heures, en vigueur jusqu’au 15 avril 2022 ;
  • Éviter de laisser les bacs à ordures sur le trottoir ou dans la rue. Les résidents peuvent les placer en bordure de rue juste avant la collecte et les ramener près de leur domicile après le passage de la benne.

L’entretien des trottoirs, sentiers, terre-plein en gazon ainsi que les installations de mobilier et autres devrait s’achever à la mi-juin, sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Les intervenants de la Ville travaillent à ce que les opérations se déroulent avec efficacité.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.