Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Conférence du PDG de la Vie en Rose François Roberge

CDÉJ

Déjeuner-conférence

©Photo gracieuseté - L'Action

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) est heureuse d’annoncer la visite de François Roberge, PDG du réseau de boutiques la Vie en Rose, le 27 avril, à 7 h 30, au Club de golf de Joliette.

La conférence « Révolutionnons nos commerces » est présentée par la CDÉJ et ses partenaires du comité commerces (Le Grand Joliette, J’achète) et Desjardins Entreprises. Cette activité est aussi rendue possible grâce à la participation financière de Services Québec

Dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre, d’une pandémie qui s’étire et des habitudes de consommation qui changent, le commerce de détail doit s’adapter et naviguer au travers de nombreux obstacles dictés par les courants sociétaux. La révolution est à nos portes : comment se l’approprier et atteindre le succès?

Commerce de détail se spécialisant dans la lingerie, le maillot de bain et le vêtement de nuit, la Vie en Rose a su passer l’épreuve du temps. Affrontant les embûches tout en se démarquant par ses bons coups, l’entreprise est aujourd’hui un fleuron québécois inspirant.

La CDÉJ invite les commerçants de la MRC de Joliette à venir entendre François Roberge, PDG de la Vie en Rose. Lors de cette conférence, il partagera sa vision et ses actions relativement aux enjeux de l’heure dont la main-d’oeuvre, l’importance du numérique, la gestion des « stocks », l’écoresponsabilité, le positionnement de marque, la relève, etc.

François Roberge a fait l’acquisition de la Vie en Rose en 1996, à ce moment en difficulté. De ses débuts modestes, il a su transformer l’entreprise en un empire de 275 boutiques dans 18 pays différents à travers le monde. L’entreprise se classe parmi les 10 meilleures dans l’industrie de la lingerie au monde. Là où plusieurs bannières solides ont échoué, il a réussi à générer une croissance impressionnante.

Depuis 2015, M. Roberge est aussi président du conseil d’administration de Mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, qui a pour mission d’améliorer la compétitivité et de contribuer à la croissance de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.

La CDÉJ et ses partenaires en mode action pour le secteur commerce

La conférence de M. Roberge fait partie d’un ensemble d’actions visant à mieux soutenir les entreprises du secteur commerce de la MRC de Joliette.

Depuis les trois dernières années, la CDÉJ et ses partenaires du comité commerces (Chambre de commerce du Grand Joliette, SADC de D’Autray-Joliette, Société de développement du centre-ville, Galeries Joliette et Services Québec) ont réalisé différentes actions conjointes afin de mieux répondre à cette clientèle comme un portrait des fuites commerciales, une étude client-mystère auprès d’une trentaine de commerces participants ou encore une campagne de promotion de l’achat local qui est en cours depuis maintenant plus d’un an.

Dernièrement, l’équipe de la CDÉJ s’est agrandie dans le cadre d’Accès Entreprises Québec avec l’arrivée de Roseline Boire, commissaire au développement et à l’animation commerciale et Yves-Henri Pradignac, conseiller technologie numérique. L’objectif est d’être encore plus présent pour les commerçants de la MRC de Joliette.

Il est possible de réserver ses billets au coût de 25 $ plus taxes au cdej.ca/evenement.

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média