Revenir à la catégorie

Vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine

  • Publié le 11 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 300 personnes sont attendues le 14 avril, de 11 h à 15 h, dans le hall d’entrée du cégep à Joliette, où se déroulera une vente de sucreries au profit de la Maison Clémentine. Un événement organisé par les finissantes en Techniques de bureautique. 

Les amateurs de sucreries et de petites douceurs pourront combler leurs envies tout en posant un geste concret pour leur communauté. Il y aura notamment des pots d’une compote de pommes, concoctée par les enseignants du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), des bonbonnières et d’autres gâteries.  

Tous les dons amassés seront versés à la Maison Clémentine. Ils seront utilisés afin d’effectuer des travaux essentiels, tels que la réparation d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants, le réaménagement de la cour, l’installation de jeux adaptés et de nouvelles balançoires. Le but est d’offrir un environnement accueillant et sécuritaire. 

« Nous sommes vraiment reconnaissants de cette initiative des étudiantes qui nous permettra de réaliser tous ces projets », a mentionné la directrice générale de la Maison Clémentine, Marie-Claude Rivest.  

Rappelons que la Maison Clémentine est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un ou des membres atteints d’un handicap, comme un traumatisme crânien ou un trouble du spectre de l’autisme. Cet organisme permet d’offrir un moment de répit aux familles en accueillant les personnes, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. 

Les finissantes du programme de Techniques de bureautique ont réalisé un plan de partenariat permettant aux entreprises sollicitées d’obtenir une visibilité en échange de contribution. Déjà, quelques entreprises ont confirmé leur participation, comme Les Gourmands AAA et la Sacrée Gourmande. D’autres partenaires s’ajouteront.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Actualités
Politique

Qui succédera à François St-Louis dans Joliette?

Ce sont neuf candidats qui sont en lice dans la circonscription de Joliette en vue des élections de ce soir, 5 octobre.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Victoire de Véronique Venne dans Joliette

C’est un peu après 21 h que la victoire de Véronique Venne, candidate péquiste dans Joliette, a été annoncée.