Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 avril 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La saison des Prédateurs prend fin

Défaite contre Terrebonne

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs se sont inclinés face aux Cobras de Terrebonne lors du sixième match de la série.

Les Prédateurs de Joliette disputaient le sixième match de leur série quarts de finale contre les Cobras de Terrebonne le 8 avril dernier. L’équipe adverse menait la série 3 à 2, Joliette se devait donc de remporter cette partie afin de provoquer la tenue d’un ultime et septième match. Malgré les nombreuses blessures, les Prédateurs ont été combattifs jusqu’à la fin, mais ils se sont malheureusement inclinés en prolongation. 

Le gardien de Joliette Rémy Champoux s’est notamment démarqué au cours de cette rencontre qui s’est conclue en défaite crève-cœur. Il a récolté l’une des étoiles du match pour avoir arrêté 45 des tirs dirigés contre lui. 

Le match, disputé au Forum de La Plaine, était entamé depuis un peu plus de quatre minutes lorsque William Gagnon a marqué le premier but de la soirée. Quelques minutes plus tard, l’attaquant des Prédateurs a récidivé pour doubler l’avance des siens. Puis, les Cobras ont profité d’un avantage numérique en fin de période pour s’inscrire, à leur tour, au tableau indicateur.  

Tôt en deuxième période, les Prédateurs ont repris leur avance de deux buts grâce à un jeu effectué par Christophe Chiasson, Nathan Baribeau et William Gagnon en avantage numérique. Il restait moins d’une minute à cette période, lorsque Julien Blouin a réduit l’écart des Cobras. Le pointage était de 3 à 2 après 40 minutes de jeu. C’est le but d’Anthony Bédard en troisième période qui a créé l’égalité et qui a mené vers une période de prolongation. Il ne restait que douze secondes à celle-ci lorsqu’Alexandre O’Neill des Cobras a mis fin à la saison des Prédateurs. 

Victoire de Terrebonne 

Le match #5 s’est déroulé quant à lui au Centre récréatif Marcel-Bonin alors que la série était à égalité 2 à 2. C’est Loick Bégin qui a ouvert le pointage lors de cette soirée remplie d’effervescence. Les Prédateurs ont pris les devants 2 à 0 en deuxième période, mais les Cobras ont profité d’un avantage numérique pour répliquer. Finalement, Nathan Baribeau a fait du pointage 3 à 1 en faveur de Joliette. Les choses se sont toutefois corsées pour l’équipe locale en troisième période. 

Dans les deux premières minutes de jeu, les Cobras ont trouvé le fond du filet à deux reprises et ont ainsi créé l’égalité. Les Prédateurs ont repris les devants grâce à un but de Pierrick Brousseau, mais les Cobras ont répliqué à deux reprises. Ils ont finalement marqué un dernier but dans un filet désert et ont gagné par la marque de 6 à 4.  

Les Prédateurs créent l’égalité 

La semaine des Prédateurs avait commencé le 5 avril avec le quatrième match de la série. Les Cobras avaient alors une avance d’une victoire dans celle-ci. L’équipe de Joliette a toutefois livré une impressionnante performance qui a permis d’égaliser la série. Les Prédateurs ont blanchi les Cobras et ont remporté une victoire de 3 à 0.  

Le gardien Rémy Champoux a été impeccable lors de cette soirée. Il a arrêté la totalité des 46 tirs dirigés contre lui et n’a rien concédé à ses adversaires. Les trois marqueurs de Joliette ont été Pierrick Brousseau, Olivier Archambault et Christophe Chiasson.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média