Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le spectacle « Les polissons de la chanson » présenté à Joliette

Œuvre de Georges Brassens

Les polissons de la chanson

©Photo gracieuseté - L'Action

La mise en scène est signée Alice Ronfard.

Le spectacle Les polissons de la chanson, qui célèbre l’œuvre de Georges Brassens, sera présenté au Centre culturel Desjardins le 21 avril.

L’année 2021 marque le 100e anniversaire de naissance de Brassens, mais aussi le 40e anniversaire de son décès. Pour souligner et fêter l’œuvre de ce monument de la chanson française, La maison fauve a réuni de grands artistes d’ici au sein d’un spectacle collectif mis en scène par nulle autre qu’Alice Ronfard. Ainsi, Valérie Blais, Luc De Larochellière, Michel Rivard, Saratoga et Ingrid St-Pierre voyagent dans l’immense corpus mélodique de l’auteur-compositeur-interprète pour en faire résonner son timbre chaleureux, son verbe libre, poétique et irrévérencieux. Yves Desrosiers en assure la direction musicale et les arrangements, lui qui a travaillé avec de multiples voix et créateurs, et qui a également dirigé en 2015 un spectacle hommage à Édith Piaf. Il est accompagné à la musique par François Lalonde et Mario Légaré. 

Des Trompettes de la renommée jusqu’aux Amoureux des bancs publics en passant par La non demande en mariage et Chanson pour l’Auvergnat, ce spectacle convie sur scène les innombrables succès de Brassens dans la camaraderie et le plaisir partagé de la musique et des mots qu’il inspire tant.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média