Le spectacle « Les polissons de la chanson » présenté à Joliette

  • Publié le 10 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le spectacle Les polissons de la chanson, qui célèbre l’œuvre de Georges Brassens, sera présenté au Centre culturel Desjardins le 21 avril.

L’année 2021 marque le 100e anniversaire de naissance de Brassens, mais aussi le 40e anniversaire de son décès. Pour souligner et fêter l’œuvre de ce monument de la chanson française, La maison fauve a réuni de grands artistes d’ici au sein d’un spectacle collectif mis en scène par nulle autre qu’Alice Ronfard. Ainsi, Valérie Blais, Luc De Larochellière, Michel Rivard, Saratoga et Ingrid St-Pierre voyagent dans l’immense corpus mélodique de l’auteur-compositeur-interprète pour en faire résonner son timbre chaleureux, son verbe libre, poétique et irrévérencieux. Yves Desrosiers en assure la direction musicale et les arrangements, lui qui a travaillé avec de multiples voix et créateurs, et qui a également dirigé en 2015 un spectacle hommage à Édith Piaf. Il est accompagné à la musique par François Lalonde et Mario Légaré. 

Des Trompettes de la renommée jusqu’aux Amoureux des bancs publics en passant par La non demande en mariage et Chanson pour l’Auvergnat, ce spectacle convie sur scène les innombrables succès de Brassens dans la camaraderie et le plaisir partagé de la musique et des mots qu’il inspire tant.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Cabaret de la Fresque devient réalité

Le Cabaret de la Fresque, une nouvelle salle pour des événements culturels, verra le jour au centre-ville de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Vent du Nord débute sa nouvelle tournée à Joliette

C'est Patrice L'Écuyer qui animait le lancement de saison 2025-2026 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Un lancement de saison plus populaire que jamais

Le Centre culturel Desjardins a lancé la programmation de sa saison 2025-2026 devant un public ravi.