Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

08 avril 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Défi Vélo de Lanaudière est de retour

Avec un nouveau nom

Défi Vélo de Lanaudière

©Photo gracieuseté – Guillaume Lamothe, photographe - L'Action

Le Défi Vélo Papillon Harnois Énergies est de retour après une pause forcée de deux ans.

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, la Fondation Papillon annonce le retour de son tour cycliste qui porte désormais le nom de Défi Vélo Papillon Harnois Énergies. La 15e édition de l’événement aura lieu le 27 août avec comme point de départ le Parc Casavant-Desrochers de Saint-Charles-Borromée.

Le Défi Vélo Papillon Harnois Énergies est bien plus qu’un tour cycliste, c’est d’abord et avant tout un événement de levée de fonds essentiel au financement des séjours de jeunes en situation de handicap au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez. C’est d’ailleurs pour mettre en évidence cette raison d’être que le nom de l’événement a été modifié de Défi Vélo de Lanaudière à Défi Vélo Papillon Harnois Énergies.

« Par le passé, les nombreux cyclistes qui participaient à notre événement n’étaient pas tous conscients de l’impact positif de leur participation. Grâce à eux, plusieurs jeunes en situation de handicap peuvent vivre un séjour de rêve adapté à leurs besoins pendant que leur famille profite d’un rare et précieux moment de répit », explique Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon.

La Fondation Papillon est également très heureuse d’annoncer que l’entreprise Harnois Énergies, fleuron de la région de Lanaudière, s’associe à l’événement en tant que commanditaire en titre pour les trois prochaines années.

« Harnois Énergies est fière d’être partenaire du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies. En tant qu’entreprise qui est tournée vers l’avenir et la jeunesse, nous sommes très heureux de nous associer à cet événement qui permet aux jeunes en situation de handicap de vivre une expérience unique au Camp Papillon. Nous avons déjà très hâte de rouler pour cette cause », déclare Serge Harnois, PDG Harnois Énergies.

Inscriptions

Plus de 350 cyclistes sont attendus au Parc Casavant-Desrochers de Saint-Charles-Borromée le 27 août prochain pour le coup d’envoi de la 15e édition de cet événement rassembleur. Les cinq parcours proposés plairont aux cyclistes de tous les calibres puisqu’ils varient en distance (5 km à 115 km) et en intensité (très facile à très difficile). Le formulaire d’inscription en ligne est disponible au www.fondationpapillon.ca/defivelopapillon. Le coût est de 60 $ par adulte et un reçu officiel de don est remis aux participants. L’inscription est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Il est également possible de s’inscrire sur place, le matin même de l’événement, à compter de 7 h 30. À noter que le coût de participation sera de 70 $ à compter du 13 août.

Retour du volet « Têtes d’affiche »

À la suite du succès remporté lors de la dernière édition, le volet « Têtes d’affiche » est de retour cette année. Neuf personnalités/groupes de la région de Lanaudière ont accepté d’endosser le rôle de Tête d’affiche du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies. À ce titre, ils deviennent ambassadeurs de l’événement et se challengent entre eux à voir qui a la plus grande et généreuse communauté de supporteurs.

Les Têtes d’affiche 2022 sont : Paul Arbec (Groupe Santé Arbec), Club de Vélo du Grand Joliette, Serge Harnois (Harnois Énergies), Charles Landreville Nadeau (Groupe Nadeau), Sylvain Larose (Triotech), Jean-Sylvain Poupart (EXP), Sylvain Riendeau (Cégep régional de Lanaudière à Joliette), Tommy Robillard (Assurances Robillard et associés) et Louise Vinet (Centre de l’auto Beaumont).

Quels petits fruits aimez-vous aller cueillir vous-mêmes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média