Revenir à la catégorie

Hamelin accroche ses patins

  • Publié le 8 avr. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dimanche le 10 avril 2022 aura lieu le dernier championnat mondial de patinage de vitesse courte piste où Charles Hamelin sera présent en tant que participant. Ce champion olympique fera son dernier tour de piste sous les yeux de ses partisans à l’aréna Maurice-Richard à Montréal.

Charles Hamelin a remporté six médailles olympiques dans sa carrière ainsi qu’une quarantaine de podium aux championnats du monde. Il se trouve au premier rang des olympiens canadiens masculins les plus décorés et il a été notre porte-drapeau canadien pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Beijing. Il a d’ailleurs terminé sa carrière olympique à ces Jeux en remportant l’or au relais 5000 m masculin.  

Est-ce une coïncidence qu’il termine sa carrière à l’aréna nommée en l’honneur du célèbre joueur de hockey Maurice Richard? Ce sont deux athlètes québécois d’exception qui ont su marquer l’imaginaire des jeunes et des moins jeunes.  Hamelin incarne la réussite sportive québécoise et il est un grand homme tout comme M. Richard. Il s’implique dans sa communauté en promouvant les bonnes habitudes de vie et la passion du sport aux enfants.

Charles Hamelin est un athlète et un homme exceptionnel qui saura demeurer dans l’esprit des Canadiens même s’il décide d’accrocher ses patins. Souhaitons-lui la meilleure des retraites sportives!

Gabrielle De Grandpré

Étudiante en technologie du génie civil au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.