Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

08 avril 2022

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Hamelin accroche ses patins

Lettre ouverte

Dimanche le 10 avril 2022 aura lieu le dernier championnat mondial de patinage de vitesse courte piste où Charles Hamelin sera présent en tant que participant. Ce champion olympique fera son dernier tour de piste sous les yeux de ses partisans à l’aréna Maurice-Richard à Montréal.

Charles Hamelin a remporté six médailles olympiques dans sa carrière ainsi qu’une quarantaine de podium aux championnats du monde. Il se trouve au premier rang des olympiens canadiens masculins les plus décorés et il a été notre porte-drapeau canadien pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Beijing. Il a d’ailleurs terminé sa carrière olympique à ces Jeux en remportant l’or au relais 5000 m masculin.  

Est-ce une coïncidence qu’il termine sa carrière à l’aréna nommée en l’honneur du célèbre joueur de hockey Maurice Richard? Ce sont deux athlètes québécois d’exception qui ont su marquer l’imaginaire des jeunes et des moins jeunes.  Hamelin incarne la réussite sportive québécoise et il est un grand homme tout comme M. Richard. Il s’implique dans sa communauté en promouvant les bonnes habitudes de vie et la passion du sport aux enfants.

Charles Hamelin est un athlète et un homme exceptionnel qui saura demeurer dans l’esprit des Canadiens même s’il décide d’accrocher ses patins. Souhaitons-lui la meilleure des retraites sportives!

Gabrielle De Grandpré

Étudiante en technologie du génie civil au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média