Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 avril 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les lauréats du 24e Défi OSEntreprendre sont maintenant dévoilés

MRC de Joliette

Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté - L'Action

Les participants et les partenaires du projet.

Le jury local de la MRC de Joliette a examiné les candidatures pour désigner les huit lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprise.

Le volet offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

Lors du dévoilement des lauréats, le maire de Joliette et préfet suppléant, Pierre-Luc Bellerose, s’est réjoui du fait qu’avec 21 candidatures, la MRC de Joliette soit celle qui ait reçu le plus grand nombre de dossiers dans Lanaudière.

« C’est le signe que le territoire est en santé et dynamique et que les entrepreneurs ont confiance en l’avenir. »

Tous les intervenants ayant pris la parole lors de la remise des prix ont tenu à saluer les entrepreneurs d’avoir osé se lancer en affaires malgré la conjoncture actuelle.

Lors de la finale locale, huit prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) :

Bioalimentaire : Alice et Ambre inc. (Patrick Mougin)

Services aux entreprises : Libre entrepreneur SENC (Pierre-Olivier Desrosiers)

Innovations technologiques et techniques : Fyto inc. (Vincent Gagné)

Services aux individus : Golf Expérience (Jonathan Laporte)

Économie sociale : Corporation PAX Habitat (Isabelle Comiré)

Commerce : L’insatiable (Dave Maheu et Clothide Martinez)

Exploitation, transformation et production : Atelier Farda inc. (Zahra Arabzadeh)

Projet lauréat supplémentaire : AM mini-stacks (Isabelle Dubé)

Volets Faire affaire ensemble et Réussite inc.

Le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. L’entreprise récipiendaire est Tout Naturellement (Alexandra Bazin).

La représentante pour le volet Réussite inc. du Défi OSEntreprendre est l’entreprise Dimanche Matin (Annie-Claude St-Jean). Ce volet fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans, et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

Des organisations impliquées

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Pour inspirer le désir d’entreprendre, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, le CJE de D’Autray-Joliette, la SADC de D’Autray-Joliette, ainsi que la Chambre de commerce du Grand Joliette s’unissent pour accompagner les entrepreneurs désirant entreprendre avec leur coeur, leur intelligence et leurs talents.

La finale régionale du Défi OSEntreprendre se déroulera le 26 avril à Berthierville. Les lauréats régionaux auront ensuite l’opportunité de représenter Lanaudière lors de la finale provinciale.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média