Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 mars 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs de Joliette sont prêts pour les séries éliminatoires

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les séries éliminatoires commenceront dès le 30 mars alors que les Prédateurs recevront les Cobras au centre Marcel-Bonin à compter de 19h30.

Les Prédateurs de Joliette ont terminé leur saison régulière au quatrième rang du classement général tout juste devant les Cobras de Terrebonne. Les deux équipes lanaudoises s’affronteront en quart de finale dans une série 4 de 7 qui risque d’être remplie d’émotions et d’intensité.

Les spectateurs ont d’ailleurs pu avoir un avant-goût de cette série le 25 mars dernier alors que les deux équipes s’affrontaient au Centre récréatif Marcel-Bonin. Les esprits se sont échauffés tout au long de la partie et c’est dans la turbulence et la robustesse que cette dernière s’est conclue par la marque de 8 à 4 en faveur des Cobras.  

Les Prédateurs avaient pourtant pris les devants en première période en inscrivant trois buts sans réplique. Ceux-ci ont été comptés par Félix Abraham et Christophe Chiasson (2). Il restait un peu plus d’une minute à cette première période quand les Cobras se sont inscrits au tableau indicateur grâce à un filet de Tristan Pelletier.  

Le pointage est demeuré de 3 à 1 jusqu’en fin de seconde période. Tristan Gagné a tout d’abord profité d’une supériorité numérique aux Prédateurs pour déjouer Alexis St-Amour-Lachance devant le but de Terrebonne. Puis, les Cobras ont profité à leur tour d’un avantage pour marquer leur deuxième but de la soirée. 

La troisième période a appartenu aux Cobras qui ont réussi à revenir de l’arrière avec une séquence de six buts.  

@ST:Une victoire pour terminer 

@R:Le lendemain, ce sont les Flames de Gatineau qui étaient en visite au Centre récréatif Marcel-Bonin. Les Prédateurs ont terminé la saison sur une note positive en signant une victoire de 11 à 3. Jérémy Bérubé, qui a obtenu 1 but et 4 passes lors de cette partie, a été nommé comme l’une des étoiles du match.  

La formation joliettaine a entamé la rencontre en force en enchainant quatre buts. Félix Abraham, Tristan Gagné, Christophe Chiasson et Jérémy Bérubé ont tous contribué à cette importante avance de 4 à 0.  

Les Prédateurs ont poursuivi leur lancée en deuxième période avec le but de Pierrick Brousseau. C’est finalement après 30 minutes de jeu que les Flames ont réussi à s’inscrire au pointage. Ils ont compté deux buts consécutifs pour faire de la marque 5 à 2 à mi-chemin de cette partie.  

Les Prédateurs ont toutefois répliqué et ont ajouté trois nouveaux buts (Christophe Chiasson, Félix Abraham et Émile Lacoursière) avant de retourner au vestiaire.  

Pierrick Brousseau et Anthony Ferron ont accentué l’avance des Prédateurs en début de troisième période. La marque était de 10 à 2, mais Gatineau a réussi à inscrire un dernier but. Il restait environ 30 secondes au match quand Christophe Chiasson a complété son tour du chapeau et a mis un terme à cette soirée fort productive.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média