Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Création d’une nouvelle Commission sur l’aménagement et l’environnement

Présidée par Audrey Boisjoly

Commission aménagement et enviro

©Photo gracieuseté - L'Action

La mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly, présidera la Commission aménagement et environnement.

Dans la mouvance de la nouvelle gouvernance où les élus souhaitent s’impliquer davantage dans les différents dossiers régionaux, une nouvelle Commission aménagement et environnement (CAE) a été créée, laquelle sera présidée par Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

Composée de neuf élus et de la préfète, la Commission prendra en charge de nombreux mandats en lien avec les différents outils de planification en aménagement et en environnement. Le plan de développement de la zone agricole (PDZA), le Schéma d’aménagement et de développement (SADR) et le plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) n’en sont que quelques exemples. La Commission accompagnera également les collaborateurs dans tous les dossiers concernant notamment l’aménagement forestier, la gestion du territoire public intramunicipal et les différentes planifications sectorielles, comme le projet de développement du réseau cyclable régional.

« L’objectif de la nouvelle commission est d’émettre des recommandations au Conseil de la MRC à propos des dossiers régionaux en lien avec l’aménagement et l’environnement, et ce, dans un contexte en constante évolution en raison des grands enjeux tels les changements climatiques, l’évolution démographique, les besoins en logement et la mobilité durable », mentionne Mme Boisjoly.

Les travaux de la Commission aménagement et environnement (CAE) seront guidés par les orientations, les enjeux et les chantiers identifiés par le Conseil. Après discussion et analyse des dossiers régionaux en matière d’aménagement et d’environnement, la CAE effectuera par la suite des recommandations au Conseil de la MRC.

« La mise en place de nouvelles commissions répond à la vision du Conseil de la MRC et des élus qui souhaitent encore plus être au fait des dossiers régionaux. Par notre participation active et notre leadership partagé des dossiers, nous serons en mesure de mieux définir les enjeux transversaux régionaux », rappelle la préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média