Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mars 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Libellules reprennent leurs activités sous le signe de la victoire

Thérèse-Martin

Libellules

©(Photo gracieuseté)

Les Libellules Benjamines.

Les Libellules Benjamines et Juvéniles de Thérèse-Martin ont repris leurs activités dans le cadre du tournoi provincial Invitation du Club de Volleyball Saguenay (CVS) qui se déroulait les 5 et 6 mars dernier. Les formations ont réussi à se démarquer lors de cette reprise des tournois.

À l’issue des matchs préliminaires, les Benjamines 1 (secondaire 1) se sont classées en deuxième position après un parcours parfait. Elles étaient tout juste derrière leurs consœurs de deuxième secondaire (les Benjamines 2).  

Lors des demi-finales, les Benjamines 1 ont baissé pavillon en trois sets contre la meilleure équipe du CVS. C’est cette même équipe que les Benjamines 2 ont affrontée en finale. Les Libellules ont réussi à vaincre cet adversaire coriace en deux sets avant de s’emparer de la bannière du tournoi en division 1.   

De leur côté, les Juvéniles, équipe composée d’élèves athlètes de secondaire 4 et 5, ont également connu un vif succès. Elles ont terminé premières à l’issue des matchs préliminaires.  

Puis, en finale, elles ont été confrontées aux Vipères des Laurentides, une équipe qu’elles avaient rencontrée en match préliminaire. La table était mise pour une finale de choix. Les Libellules ont déployé leurs outils et ont réussi à mettre la main sur la bannière du tournoi, en division 1, en deux sets seulement.  

Les prochains événements, toutes catégories confondues, seront assurément de qualité et les résultats sont prometteurs pour les Libellules.   

Ces dernières accueilleront d’ailleurs, à l’école secondaire Thérèse-Martin, un tournoi de calibre benjamin, le 2 avril prochain, ainsi que le Festival benjamin de Volleyball Québec les 15 et 16 avril. Cet événement majeur se déroulera sur trois sites: à l’Académie Antoine-Manseau, au Cégep à Joliette et à l’école secondaire Thérèse-Martin.  

Ces deux événements mettront de l’avant des équipes provenant de plusieurs régions du Québec. L’organisation et les partenaires espèrent pouvoir compter sur la présence des supporteurs afin de voir à l’œuvre les Libellules de Thérèse-Martin.

Libellules

©(Photo gracieuseté)

Les Libellules Juvéniles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média