Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Bridgestone annonce la reprise progressive de ses opérations

La production redémarre tranquillement, mais sûrement

Bridgestone

©(Photo gracieuseté)

La maison mère de l’entreprise Bridgestone indique que plusieurs systèmes seront remis en marche afin de permettre à la production de redémarrer progressivement.

La directrice des communications pour Bridgestone Americas, Emily Weaver, indique en effet que la production des différentes usines d’Amérique du Nord et d’Amérique latine reprennent tranquillement du service et espère qu'elles tourneront à plein régime d'ici la fin de la semaine. De plus, selon des informations reçues par L'Action, les systèmes informatiques de l'usine de Joliette ont été remises en marche depuis le dimanche 6 mars et la production aurait repris à 25% de sa capacité.

Mme Weaver précise que la compagnie est parvenue à restaurer d’importants systèmes d’opérations permettant de redémarrer progressivement la production. Il faudra toutefois plusieurs jours pour que cette production revienne à son rythme normal.

L’entreprise priorise la remise en marche des systèmes de commandes et d'envois de marchandises. Elle annonce également la reprise des opérations au niveau des centres de distribution et des entrepôts afin d’expédier de nouveau les commandes à leurs clients.

Cependant, l’enquête afin de déterminer la cause de l’incident de sécurité informatique qui immobilise depuis près de cinq jours les usines de Bridgestone, dont celle de Joliette, est toujours en cours. Les impacts de cette cyberattaque restent aussi à déterminer.

Plus de détails sur la situation suivront

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média