Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

04 mars 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Ferme Karibel récompensée pour l’excellence de son lait

Championne régionale

Isabelle Lasalle

©(Photo gracieuseté)

Isabelle Lasalle est devenue co-propriétaire de la ferme en 2013.

La Ferme Karibel de Saint-Paul figure parmi les nouveaux champions régionaux intronisés au Club de l’Excellence Agropur en raison de l’excellente qualité de son lait. En effet, c’est en février dernier qu’Agropur Québec a procédé à la grande remise des prix du Club de l’Excellence.

La Ferme Karibel de Saint-Paul fait partie des 17 champions régionaux de la qualité du lait. Propriété d’Isabelle Lasalle, de Luc Lasalle et de Jacynthe Breault, cette ferme se transmet dans la famille depuis sept générations. Elle compte 46 vaches en lactation de race Holstein et détient un quota de 66,42 kg.

Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence rend hommage aux producteurs laitiers qui se sont distingués parmi les 2908 membres d’Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

« La qualité du lait produit par nos membres est une grande source de fierté pour Agropur. Nos membres dépassent, et de loin, les indicateurs de performance canadiens et européens sur une base annuelle. Ça démontre jusqu’à quel point ce lait est exceptionnel», a souligné le président d’Agropur, Roger Massicotte.

Depuis sa création, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2000 récipiendaires dans ses rangs. Le Club de l'Excellence marque l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux. Parmi les critères évalués, on retrouve la quantité de bactéries et de cellules somatiques dans le lait, ainsi que la propreté des lieux.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média