Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 février 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Martin Bordeleau devient le président du conseil d’administration de la SDPRM

Pour bonifier l’offre touristique de la MRC de Matawinie

Président CA SDPRM

©Photo gracieuseté - L'Action

Le maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, assure que la SDPRM améliorera son offre touristique en planifiant, par exemple, la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull.

C’est avec enthousiasme que Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme et préfet suppléant adjoint à la MRC de Matawinie, a accepté le poste de président du conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM).

Avec la crise sanitaire des deux dernières années, plus de 120 000 personnes ont visité les six parcs régionaux. Souhaitant répondre plus adéquatement aux besoins de la clientèle, la SDPRM et la MRC ont mandaté une firme pour l’élaboration d’une planification stratégique visant l’amélioration de ses infrastructures récréotouristiques ainsi que le rayonnement de ses parcs régionaux.

« La construction de trois nouveaux refuges, la finalisation de 32 nouveaux sites de campings pour les voyageurs dans le secteur de la Baie-du-Milieu dans le parc du lac Taureau et l’implantation d’un service de navette au parc des Sept-Chutes constituent quelques-uns des projets structurants réalisés en 2021. La SDPRM continuera, en 2022, à bonifier son offre touristique. Elle travaille actuellement à l’aménagement d’une caverne et planifie la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull », explique Martin Bordeleau.

« Cette nomination s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle gouvernance de la MRC visant le partage des responsabilités de la préfecture, mais aussi l’implication plus marquée des élus dans les dossiers régionaux », souligne pour sa part Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie et mairesse de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Rappelons que la présidence du conseil d’administration de la SDPRM était précédemment assumée par le préfet.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média