Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 février 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Prédateurs de Joliette reprennent leurs activités

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs de Joliette ont effectué un retour au jeu remarqué en remportant une victoire de 7 à 3 face aux Panthères de Saint-Jérôme le 16 février dernier. L’équipe de Joliette a ainsi ajouté une sixième victoire à sa série de matchs consécutifs sans défaite.

Au cours de cette soirée sur la route, Frédéryck Janvier (2 buts, 1 passe) s’est notamment illustré. Ce dernier a d’ailleurs été récompensé par l’une des deux étoiles du match. Les unités spéciales des Prédateurs ont également effectué un impressionnant travail, particulièrement lors des désavantages numériques. Les joueurs n’ont accordé qu’un seul but en 11 occasions et ont réussi à compter deux buts lors de ces séquences en infériorité.  

Le match était entamé depuis un peu plus d’une minute lorsque le premier but de la soirée a été inscrit par Tristan Gagné sur des passes d’Olivier Archambault et de Loick Bégin. Quelques minutes plus tard, les Prédateurs doublaient leur avance avec un but de Christophe Chiasson. Ils ont ainsi entamé le match en dominant cette première période.  

La formation joliettaine a poursuivi sa lancée en deuxième période et Robin Lévesque a réussi à marquer le troisième filet de son équipe alors que celle-ci évoluait en désavantage numérique. Il restait environ trois minutes lorsque Saint-Jérôme s’est finalement inscrit au tableau indicateur grâce à Samuel Tétreault. Les Prédateurs ont toutefois rapidement riposté avec un but de Frédéryck Janvier. Le pointage était de 4 à 1.  

Les Panthères n’ont pas baissé les bras et ont offert une belle résistance aux Prédateurs en troisième période. Maxime Landry a compté le deuxième but de son équipe lors des premières minutes de celle-ci. Joliette a répliqué avec deux buts rapides (de Félix Abraham et de Frédéryck Janvier) dont l’un lors d’un avantage numérique. Saint-Jérôme a aussi pu profiter d’une supériorité numérique pour inscrire son troisième but de la soirée. Puis, c’est dans un filet désert qu’Abraham a marqué le dernier et septième but des Prédateurs. Le gardien de Joliette Rémy Champoux a arrêté 39 des tirs dirigés contre lui.  

Défaite en Beauce 

Quelques jours plus tard, le 20 février, la formation joliettaine était du côté de la Beauce pour y affronter Les Condors. C’est à ce moment que la série victorieuse des Prédateurs a pris fin, alors que l’équipe a essuyé un revers de 4 à 0. Si l’équipe de Joliette avait connu un bon succès lors de ses présences en désavantage numérique à Saint-Jérôme, il en a été autrement lors de cette soirée. En effet, trois des quatre buts des Condors ont été inscrits en avantage numérique.  

C’est Charles-Étienne Hébert qui a ouvert le pointage lors de cette rencontre après dix minutes de jeu. Mikisiw Awashish a ensuite trouvé le fond du filet en deuxième période. Puis, Hébert a récidivé en troisième période lors d’un avantage numérique. Le quatrième et dernier but des Condors a été compté par Charles-Edouard Drouin. 
À noter que les Prédateurs ont tout de même eu l’avantage au chapitre des tirs au but. En effet, ils ont dirigé 45 lancers contre le gardien des Condors William Gagné. De leur côté, les Condors ont récolté un total de 32 tirs au but. À travers la défaite, le défenseur des Prédateurs Jérémy Bérubé a aussi réussi à se démarquer et a récolté l’une des étoiles du match.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média