Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

Pourquoi acheter un nouveau salon de jardin?

Le salon de jardin est un incontournable pour embellir les espaces extérieurs. En effet, c’est autour de ce meuble phare du jardin que vous pouvez recevoir vos convives et partager d’agréables moments. Mais quand remplacer son salon et comment choisir ? Nous vous disons tout !

Salon de jardin

Pourquoi opter pour un nouveau salon de jardin? 

Votre espace extérieur est déjà équipé d’un salon de jardin, mais vous vous demandez s’il n’est pas temps de le remplacer ? Voici quelques signes qui devraient vous pousser à l'achat.

  • Le salon de jardin ne vous inspire plus : vous avez choisi votre salon en fonction des tendances et maintenant, le meuble ne vous inspire plus comme avant ? Si vous souhaitez changer de déco et remettre votre espace extérieur au goût du jour, il peut être intéressant de choisir un nouveau salon de jardin. Pour financer votre projet, demandez un prêt sans enquête de crédit.

  • Le salon est en mauvais état : si le meuble de jardin est en mauvais état, ne vous entêtez pas à recevoir vos convives dans de telles conditions. Non seulement la structure peut devenir inconfortable, mais il y a aussi des chances qu’elle s'écroule. Vos invités pourraient alors se blesser. 

  • Le salon est vieux : la durée de vie d’un salon de jardin varie de 5 à 10 ans en fonction de la composition du meuble et de la marque. Si votre salon est vieux de plus de 10 ans, il faudrait donc songer à le remplacer. 

Comment choisir son salon de jardin ?

C’est décidé, vous allez acheter un nouveau salon de jardin ? Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon modèle. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. 

Premièrement, vous devez déterminer la taille et le modèle. Pour cela, évaluez la configuration de votre jardin et l’espace dont vous disposez. Si vous avez un jardin spacieux, vous pouvez opter pour un grand salon. La taille et le type dépendent également de l’usage, de la fréquence d’utilisation et du nombre de personnes que le meuble va accueillir. 

Deuxièmement, vous devez choisir les matériaux qui composent le meuble. Les plus connus sont le bois, la résine, l’aluminium, l’acier et le rotin. Mais comment choisir ? Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans le jardin. Si vous voulez un jardin chic et élégant, préférez le salon en bois ou en rotin. En revanche, si vous voulez un espace moderne, optez pour l’aluminium. Enfin, si vous avez un faible pour le style épuré, nous vous conseillons un salon de jardin en acier. 

Choisir son salon de jardin constitue tout un art ! Pour prendre la bonne décision, vous pouvez aussi vous baser sur d’autres critères comme la durabilité, la facilité d’entretien et la résistance aux intempéries. 

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média