Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

10 février 2022

Comment faire une bonne liste de courses?

Que vous fassiez vos courses de façon mensuelle ou hebdomadaire, l’utilisation d’une liste de course bien établie peut vous être très utile. 

En effet, cette liste de course vous évitera de perdre du temps à déambuler dans les allées du supermarché en vous demandant si vous n’avez rien oublié. 

Et surtout, elle vous permettra de faire des économies, car vous saurez quel produit acheter et en quelle quantité, afin d’éviter le gaspillage.

Épicerie

Pourquoi opter pour une liste de course ?

En réalité, lorsque vous préparez votre liste de course, vous définissez un budget hebdomadaire qui vous permet de maîtriser vos dépenses sur le mois. De cette manière, vous profitez des avantages comme le gain de temps et le contrôle de vos dépenses.

C’est pourquoi, vous devez prendre le temps de bien identifier vos besoins pour être sûr de créer une liste de course efficace. Voici quelques idées pour réaliser une bonne liste de courses.

Faites un inventaire des stocks disponibles

Afin de ne pas faire des achats inutiles, avant d'établir une liste de course, il est indispensable de regarder ce que vous avez encore en stock. 

Commencez par la cuisine, la pièce la plus importante. Vérifiez le congélateur, le réfrigérateur et les placards. Vérifiez si vous avez les produits basiques comme des œufs, des pâtes, du riz, de l’huile, des pommes de terre, du lait, du sucre, du liquide vaisselle… 

N’oubliez pas non plus les achats du déjeuner : confiture, beurre, pâte à tartiner, café, thé…

Après la cuisine, continuez votre inspection dans la salle d’eau : faut-il acheter du papier toilette, du shampoing ? 

Planifiez vos menus

À partir de l’inventaire réalisé à la cuisine, vous pouvez déjà planifier le menu de la semaine, ce qui vous permettra de savoir ce dont vous aurez besoin. 

Par exemple, si vous avez quelques aliments au congélateur, vous pouvez programmer un menu où vous pourrez les utiliser. Ceci vous permettra d’éviter le gaspillage, et de faire des économies. 

Planifiez également les goûters pour vous et pour vos enfants. Privilégiez les fruits qui se conservent longtemps comme les pommes, les poires ou encore les bananes.

Faites une liste de course digitale

Si vous êtes un inconditionnel des nouvelles technologies, vous pouvez utiliser le service au volant ou des applications de gestion de liste de course en ligne. 

Ces applications vous proposent un moteur de recherche où vous trouverez tous les produits, et vous pourrez alors faire votre choix en cliquant dessus. À vos prochaines utilisations, l’application se servira des listes précédentes pour vous faire aller plus rapidement, tout en vous proposant des recettes adaptées à vos achats.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média