Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 janvier 2022

5 idées pour prolonger l’été au maximum !

L’été est l’une des périodes de l’année que l’on apprécie le plus. Le soleil, les détentes, les vacances au bord de la mer, un sentiment de relaxation et de bien-être. On ne souhaite qu’une chose, c’est que cela dure le plus longtemps possible. 

Cependant, l’automne et l’hiver ont fait leur entrée. Même si on n’a aucune emprise sur la nature, il est possible de prolonger l’été. Voici quelques idées pour ce faire.

été

1.      Quitter son domicile pour un week-end

Une des choses que l’on apprécie le plus pendant l’été est que l’on se sent éloigné du stress et des routines du quotidien. Quitter son domicile pour un week-end en couple, entre amis ou en famille aidera à ressentir la même chose. 

L’idée est de choisir un bel endroit dans lequel on pourra s’amuser et relaxer pendant quelques jours. Nul besoin d’aller très loin, il faut juste s’évader et s’éloigner un peu du quotidien.

2.      Aménager un espace détente

Comme on l’a déjà évoqué, l’été est surtout synonyme de relaxation. Si on souhaite prolonger ce sentiment, rien de plus facile que d’aménager un espace dans notre domicile. Si l’on possède une baie vitrée, une terrasse, une véranda ou un jardin, pourquoi ne pas la transformer en espace pour prendre du bon temps ?

Pas la peine de compliquer les choses, il suffit d’ajouter quelques chaises, fauteuils ou un hamac. On peut, également, penser à installer un auvent pour patio et à rajouter quelques plantes et décorations.

3.      Réaliser des challenges

Pour certaines personnes, l’été est aussi l’occasion de faire de belles aventures et de découvrir de nouvelles choses. Pourquoi ne pas garder ce même esprit et en profiter de l’automne et de l’hiver pour approfondir vos connaissances. 

Si l’on souhaite améliorer nos capacités en cuisine, en danse, en peinture ou en informatique, c’est un bon moment pour commencer. Si l’on a toujours souhaité se mettre au sport au à n’importe quelle activité, pourquoi ne pas se lancer ?

4.      Passer du temps avec ses proches

L’été, c’est aussi passer des bons moments auprès de ses amis et de sa famille. Un autre moyen de le prolonger est donc de prendre du temps pour être avec ces personnes. 

On peut, par exemple, organiser des diners ou des sorties. L’hiver, on peut allumer un bon feu et se retrouver tous autour pour discuter, chanter, jouer à des jeux et profiter de ces moments précieux.

5.      Se faire plaisir

Pendant l’été, on pense surtout à se faire plaisir et à prendre soin de soi. On peut continuer cela pendant les autres périodes de l’année. Il est tout à fait normal de se faire plaisir comme aller faire du shopping, essayer un nouveau restaurant, s’acheter un nouveau téléphone, etc. C’est un moyen de garder le sourire et la bonne humeur même quand le soleil n’est pas présent.

Certes il est impossible de prolonger l’été pendant toute l’année, il est cependant possible d’avoir le même esprit et le même sentiment. L’idée est de trouver des activités pour se détendre et profiter de la vie !

 

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média