Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un lancement différent pour Les Campagnards

Troisième album

Les Campagnards

©Photo gracieuseté - L'Action

Les Campagnards lors de leur vente d’albums et rencontre avec leurs fans à Saint-Jean-de-Matha.

La formation lanaudoise Les Campagnards s’apprêtait à passer un temps des Fêtes bien occupé avec un lancement/spectacle prévu à Saint-Jean-de-Matha, ainsi que d’autres prestations dans la région et les environs. Le resserrement des mesures sanitaires a changé ses plans, mais le groupe a décidé d’opter pour une formule différente afin de rester proche de ses fans.

Kevin Nadeau, qui fait partie de la formation, raconte en entrevue avec L’Action que le matin du lancement/spectacle prévu à Saint-Jean-de-Matha, soit le 17 décembre, le groupe devait aller chercher les albums tout frais imprimés à Québec. « Le spectacle était complet et beaucoup de spectateurs venaient de l’extérieur de la région pour nous voir jouer. On a décidé de se revirer de bord. »

C’est ainsi que Les Campagnards a décidé d’installer une table devant la salle où il devait se produire afin de vendre des albums et de rencontrer ses fans.

« On l’a annoncé sur Facebook et ce sont 160 personnes qui sont venues se procurer l’album et nous voir ce soir-là. »

Le lendemain, le groupe a répété l’initiative au Marché de Noël de Joliette. « On a rencontré plein de monde et jasé avec eux. C’est fou comment on peut rejoindre les gens avec les réseaux sociaux, ce fut notre lancement le plus profitable au niveau de la vente d’albums! »

La formation lanaudoise a également mis de l’avant une autre initiative pendant la pause des Fêtes, soit l’événement Pas d’Omicron dans mon salon!

Le public était invité à acheter un billet qui lui permettait de visionner une rediffusion complète du spectacle virtuel livré par le groupe dans le cadre du Festitrad en mai dernier.

« On ne pouvait pas refaire l’organisation d’un spectacle virtuel en si peu de temps, alors on a pensé offrir cette rediffusion afin de rejoindre les gens dans leur salon. » De son côté, Philippe Thériault, également membre du groupe, ajoute que cela a permis en quelque sorte de « mettre un pansement sur le bobo ».

Troisième album

Le groupe Les Campagnards vient de lancer son troisième album. Intitulé Air Campagnard, ce dernier propose des compositions de la formation ainsi que des pièces issues du répertoire traditionnel. Parmi les 19 chansons proposées, on retrouve Punta Cana, La tarte et Les boutons.

La formation décrit l’album comme « une grosse gibelotte de tounes issues de nos expériences, nos vieilles chansons traditionnelles, nos belles rencontres et notre envie de vous accompagner dans chacun de vos partys de cuisine ».

Kevin Nadeau explique que le groupe sort du lot avec ses compositions à saveur traditionnelle ainsi que les pièces folkloriques qu’il puise dans le répertoire familial, d’archives et même de soirées canadiennes.

« On reprend ces chansons et on les met à notre saveur. On arrive souvent à trouver des perles rares. »

Les Campagnards nourrit plusieurs projets pour le futur. Le groupe rendra notamment disponible ses deux premiers albums, Au Lac en Cœur et Pas de temps mort, en version numérique. Il y a aussi des projets qui se préparent pour les festivals d’été et la Fête nationale.

Sinon, la formation entend bien profiter de la pause actuelle en lien avec la cinquième vague de Covid-19 pour travailler sur son quatrième album. « On a plusieurs chansons en banque et il est préférable de regarder vers l’avant », conclut Philippe Thériault.

Le nouvel album des Campagnards est en vente à la Librairie Martin et disponible en version numérique sur le site https://www.lescampagnards.com/.

 

 

 

Les Campagnards

©Photo gracieuseté - L'Action

Les Campagnards lors de leur visite au Marché de Noël de Joliette.

Les Campagnards

©Photo gracieuseté - L'Action

Le groupe Les Campagnards vient de présenter son troisième album.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média