Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Yvan Guibault devient président de la Fondation du Musée d’art de Joliette

Nomination

Yvan Guibault

©Photo gracieuseté - Ysabelle Latendresse - L'Action

Yvan Guibault est le nouveau président de la Fondation du Musée d’art de Joliette.

À l’occasion de son assemblée générale annuelle du 9 décembre 2021, les membres de la Fondation du Musée d’art de Joliette ont élu Yvan Guibault comme nouveau président.

Après 14 ans à titre de président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette (MAJ), M. Guibault est convaincu que c’est à la Fondation du Musée d’art de Joliette que ses compétences en gestion et en développement philanthropique seront maintenant le plus utiles. Au cours des prochaines années, il souhaite œuvrer à la pérennité de cette institution lanaudoise afin que le Musée d’art de Joliette puisse pleinement assumer son rôle artistique, communautaire et éducatif.

 « Je remercie Emmanuel Préville-Ratelle pour son excellent travail à la  résidence de la Fondation du Musée d’art de Joliette de 2016 à 2021, annonce Yvan Guibault, nouveau président de la Fondation du MAJ et président de Gestion D.G. Guibault Ltée. Ma vision à titre de nouveau président est de pérenniser le Musée d’art de Joliette. Pour ce faire, nous allons :

1- Bâtir un fonds de pérennité de 10 millions de dollars au cours des 10 prochaines années ;

2- Continuer le volet événementiel qui a généré des revenus nets de 843 293 $ cette année, grâce à l’encan silencieux et au défi du président ;

3- Instaurer un nouveau volet philanthropique.

Le Musée d’art de Joliette est un organisme solide et dynamique qui a le vent dans les voiles. Avec une vision du développement philanthropique et une stratégie appropriée pour la Fondation, je demeure confiant qu’on pourra réaliser nos objectifs. »

 Le conseil d’administration de la Fondation du MAJ a choisi d’élire, à la vice-présidence, Valérie Falardeau qui était auparavant administratrice. Une nouvelle administratrice, Hélène Racine, a aussi joint le conseil. Nicole Doucet, qui occupait le poste de vice-présidente, continue de s’impliquer à titre d’administratrice.

La Fondation du Musée d’art de Joliette tient à remercier l’ensemble des administrateurs et des administratrices pour leur engagement passé et à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média