Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 janvier 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des activités accessibles, mais aux horaires modifiés

Saint-Charles-Borromée

Patinoire SCB

©(Photo Internet)

Plusieurs activités hivernales peuvent être pratiquées par les Charlois comme le patin ou le fat bike.

Pour contrer l’ennui que peut occasionner la pandémie, la Ville de Saint-Charles-Borromée a mis sur pied un carnet de sorties afin d’offrir aux Charlois de nouvelles options pour casser la routine et profiter du grand air.

Le chalet du parc Casavant-Desrochers et la patinoire réfrigérée sont ouverts aux amateurs de patin et de hockey selon un nouvel horaire à partir du 8 janvier.

Horaire patinoire

©Photo gracieuseté - L'Action

Le nouvel horaire de la patinoire réfrigérée.

Les activités de patinage sont cependant maintenues avec capacité limitée et présence d’un agent de sécurité pour veiller au respect des mesures sanitaires, de la réglementation et des horaires, notamment du couvre-feu en vigueur. Toute personne ayant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne infectée doit demeurer chez elle. La Ville rappelle qu’il est également interdit de consommer de l’alcool et de la nourriture à l’intérieur.

Toutes les patinoires extérieures sont prêtes

Toutes les patinoires des parcs Casavant-Desrochers, Jean-Livernoche, D’Ailleboust, Marc-Aurèle-Fortin et des Pionniers sont dorénavant ouvertes. Concernant les deux anneaux de glace au parc Casavant-Desrochers et Bosco, la température glaciale des derniers jours est venue compléter le tableau des conditions requises pour s’assurer d’une glace naturelle sécuritaire pour les patineurs. Des bancs extérieurs sont installés et accessibles en tout respect des règles de distanciation.

Le chalet du parc Casavant-Desrochers ainsi que le centre André-Hénault sont également ouverts, mais dans le contexte sanitaire, il est fortement recommandé d’arriver à la patinoire déjà chaussé de ses patins.

C'est le temps d'essayer le fat bike

La Ville a mandaté l’organisme charlois Para’S’cool afin d’assurer l’entretien des sentiers de vélo à pneus surdimensionnés (fat bike). Deux sentiers sont accessibles au parc du Bois-Brûlé, un pour l’initiation et la famille et un second pour les adeptes de ce nouveau sport.

Sentiers fat bike

©Photo gracieuseté - L'Action

Les sentiers de fat bike.

Toutefois, les sentiers sont réservés uniquement pour les utilisateurs de vélos à pneus surdimensionnés et aux randonneurs en raquettes. Les règles de partage et de courtoisie sont de mise.

Glissade et ski de fond

Les sites de ski de fond et de glissade au parc Saint-Jean-Bosco ne sont pas accessibles pour le moment, car la faible épaisseur de neige au sol rend leur préparation impossible. Une bonne bordée de neige est donc attendue pour permettre à nouveau aux fondeurs et aux glisseurs de profiter des sites hivernaux.

En attendant, la Ville sollicite la collaboration de la population pour préserver l’intégrité de tous ses sites. Pour ce faire, il est recommandé d’éviter de patiner lorsque le mercure dépasse le point de congélation et de respecter l’interdiction de glisser pour des raisons de sécurité.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement l’état des sites sur vivrescb.com pour connaître les dernières mises à jour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média