Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 janvier 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Réactivation des programmes d’aide dédiés aux entreprises touchées par la pandémie

Séance d'information de la CDÉJ

CDÉJ formations

©Photo gracieuseté - L'Action

À la suite des annonces faites par le ministre de la Santé Christian Dubé le lundi 20 décembre 2021, le volet AERAM du programme d’aide d’urgence aux PME a été réactivé. Ce volet prend la forme d’un prêt avec intérêt assorti d’un pardon de prêt. Vous trouverez les formulaires nécessaires au dépôt de la demande ainsi que la liste des documents à fournir complètement au bas de la page suivante : https://bit.ly/CDEJ_AERAM

L’équipe de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) comprend que cette situation n’est pas facile pour les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu’elles sont fermées par décret ministériel. C’est pourquoi les conseillers les accompagneront et répondront à leurs questions. En ce sens, si les entrepreneurs désirent en savoir plus sur cette aide financière (AERAM), ils sont invités à s’inscrire une séance d’information qui aura lieu le lundi 10 janvier 2022, de 12 h à 13 h. L’inscription est obligatoire pour assister au webinaire : https://bit.ly/info_AERAM

Pour toutes demandes d’information supplémentaires liées au volet AERAM du programme d’aide d’urgence aux PME, il est possible de joindre l'équipe de conseillers au numéro de téléphone suivant: 450-752-5566 poste 110.

Aide Financière du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé l’intention de faire adopter le projet de loi C-2 qui prévoit l’élargissement temporaire de l’admissibilité aux principaux programmes de soutien pour assurer la protection des travailleurs et veiller à ce que les travailleurs et les entreprises reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour faire face aux nouvelles restrictions de santé publique nécessaires.

De nombreux programmes du gouvernement du Canada sont disponibles pour soutenir l’ensemble des entreprises touchées par les restrictions liées à la pandémie. L’ensemble des programmes se trouvent sur la page suivante : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html#entreprises

CDÉJ - toujours présente pour soutenir les entreprises

Rappelons que la CDÉJ offre des services gratuits et à la disposition de tous les entrepreneurs du territoire de la MRC de Joliette : circulation d’information, orientation vers les bonnes ressources, offre de formations/conférences, différents fonds d’aide financière et bien plus. Les ressources de la CDÉJ font pied d’oeuvre pour supporter les entrepreneurs d’autant plus dans le contexte actuel.

« Dans cette situation pandémique où plusieurs entreprises font face à des fermetures obligées pour une troisième fois, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les fonds disponibles. C’est pourquoi tous les conseillers de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) mettent encore une fois, tout en oeuvre pour supporter et aiguiller les entrepreneurs lors de cette épreuve », affirme Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ.

Tous les entrepreneurs de la MRC de Joliette qui ont besoin de soutien ou d’accompagnement sont invités à visiter le www.cdej.ca, où ils trouveront les informations pertinentes sur les services habituels et bien plus. Ils peuvent également joindre directement l’équipe de la CDÉJ en consultant le www.cdej.ca/equipe.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média