Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

30 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Novembre 2021 : Plusieurs nouveaux visages font leur apparition

Rétrospective 2021

Scrutin

©Photo : gracieuseté

La soirée électorale fut enlevante dans les MRC de Joliette et de Matawinie.

Au terme d’une soirée électorale enlevante, neuf nouveaux maires ou nouvelles mairesses ont été élus dans les MRC de Joliette et de Matawinie. Il s’agit de Raymond Rougeau (Rawdon), Michelle Joly (Chertsey), Sylvain Roberge (Saint-Jean-de-Matha), Michel Dupuis (Saint-Ambroise-de-Kildare), André Champagne (Saint-Thomas), Louis Freyd (Sainte-Mélanie), Daniel Arbour (Sainte-Béatrix), Émilie Boisvert (Sainte-Marcelline-de-Kildare) et Karl Lacouvée (Saint-Zénon). Deux maires ont aussi regagné la confiance de leurs électeurs, soit Robert Bibeau à Saint-Charles-Borromée et Alain Bellemare à Saint-Paul. Rappelons que onze autres maires et mairesses avaient déjà été élus sans opposition.

Jacques Rougeau renoue avec la lutte

En novembre, le Lanaudois Jacques Rougeau a annoncé qu’il renouait avec sa grande passion et qu’il se lançait dans un projet d’envergure, Lutte académie 2022. Il s’agit d’une compétition, inspirée de Star Académie, dans laquelle 40 lutteurs, provenant de partout à travers le Canada, s’affronteront chaque semaine. Jacques Rougeau a aussi dévoilé qu’il devenait porte-parole du Centre d'aide et de réinsertion CARE Montréal pour la prochaine année. M. Rougeau apprécie tout particulièrement la mission de l’organisme et il espère pouvoir faire une différence.

Le Salon des métiers d’art est de retour en présentiel

Le 22e Salon des métiers d’art de Lanaudière a pu se tenir en présentiel au Centre André Hénault de Saint-Charles-Borromée. Un retour en présentiel fort attendu tant du côté des exposants que du public. Une trentaine d’exposants étaient présents sur place. Nouveauté cette année, l’exposition se déroulait en mode hybride. Il était aussi possible de fureter sur la galerie virtuelle dans le confort de son foyer.

Le CISSS de Lanaudière fait le point

Lors du bilan annuel du CISSS de Lanaudière, la présidente-directrice générale, Maryse Poupart, a voulu saluer les efforts fournis par le personnel de la santé à travers les défis qu’il a dû traverser durant cette année sans précédent. Quelques événements ont marqué l’année 2020-2021 du CISSS de Lanaudière, le principal étant l’apparition de la Covid-19. La pénurie de personnel a également fait partie des défis à surmonter. Ce sont 600 préposées aux bénéficiaires qui se sont jointes aux équipes du CISSS de Lanaudière et, au total, 7000 employés ont été engagés dans l’institution, tous secteurs confondus.

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Le Salon des métiers d'art était de retour en présentiel.

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Le lutteur Jacques Rougeau.

©Photo gracieuseté - L'Action

Maryse Pourpart, PDG du CISSS de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média