Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

29 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Septembre 2021 : Gabriel Ste-Marie a toujours la confiance des électeurs

Rétrospective 2021

Gabriel Ste-Marie

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Le bloquiste Gabriel Ste-Marie a été réélu dans Joliette.

Au terme de la soirée électorale fédérale, le député bloquiste sortant dans Joliette, Gabriel Ste-Marie, a obtenu un nouveau mandat. Il a terminé la course avec 55 % des votes. C’est le candidat libéral Michel Bourgeois qui est arrivé deuxième. Devant une vingtaine de personnes invitées au Musée d’art de Joliette pour la soirée électorale, Gabriel Ste-Marie se dit prêt à continuer de parler au nom des électeurs et électrices. Il a l’intention de s’attaquer à plusieurs thèmes comme les changements climatiques, les relations avec les Premières Nations ainsi que le manque de main-d’œuvre.

Un 100e anniversaire lumineux pour Crabtree

La Municipalité de Crabtree a célébré son 100e anniversaire lors de la fin de semaine du 11 septembre. Pour l’occasion, elle a offert des activités hautes en couleur, au grand plaisir des citoyens et des visiteurs. Le comité organisateur a également profité de l’occasion pour inaugurer la Place du centenaire au parc Edwin Crabtree et pour dévoiler les pavés gravés aux noms des familles d’hier à aujourd’hui. Les festivités se sont conclues avec un spectacle à l’église, où l’artiste Yoda Lefebvre a livré un conte inspiré de l’histoire de la municipalité.

Un premier match à domicile pour les Prédateurs de Joliette

Le 22 septembre dernier, les Prédateurs de Joliette, de la LHJAAAQ, ont disputé le premier match à domicile de leur saison régulière. Pour cet affrontement au Centre Marcel-Bonin, les joueurs trouvaient crucial de sortir forts devant leurs partisans et c’est ce qu’ils ont fait en remportant un gain de 5 à 4 face aux Cobras de Terrebonne. Soulignons qu’en raison des mesures sanitaires et de la pandémie, cela faisait deux ans que l’équipe attendait ce match d’ouverture à Joliette.

Un an depuis le drame

La commémoration de la première année du décès tragique de Joyce Echaquan a eu lieu le 28 septembre. Des représentants de la communauté atikamekw ont prononcé des discours de soutien à la famille de Joyce, mais ils ont aussi voulu souligner l'importance de reconnaître le racisme systémique. Le même jour, une décision a été rendue publique à l’effet que l’infirmière du CHDL qui a insulté Joyce Echaquan dans la vidéo enregistrée par la défunte a été radiée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour une période d’un an, ce qui est insuffisant selon la famille de Mme Echaquan.

©(Photo gracieuseté- Jérémy Richard)

Crabtree fête ses 100 ans.

©Photo Mélissa Blouin - L'Action

Le premier match des Prédateurs à domicile.

©Jason Joly - L'Action

Une commémoration du décès de Joyce Echaquan a eu lieu le 28 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média