Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

28 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Août 2021 : Kim Clavel en tête d’affiche d’un événement sportif

Rétrospective 2021

Kim Clavel

©(Photo gracieuseté-Jade Bellavance)

Pour la première fois de sa carrière, la boxeuse de Joliette Kim Clavel était la tête d’affiche d’un événement.

Pour la première fois de sa carrière, la boxeuse de Joliette Kim Clavel était la tête d’affiche d’un événement. En effet, elle a réalisé le combat principal lors du gala du groupe Yvon Michel le 28 août dernier au Stade IGA. « Pour moi c’est vraiment une grande fierté, un accomplissement en soi. Si on m’avait dit il y a dix ans qu’un jour j’allais faire une finale au stade IGA j’aurais probablement ri, mais aujourd’hui ça se passe pour vrai », avait d’ailleurs commenté l’athlète en conférence de presse avant le combat.

Une montée de la maladie de Lyme dans Lanaudière 

Selon les données du ministère de la Santé et des Services sociaux, 9 cas de la maladie de Lyme ont été déclarés dans Lanaudière du 1er janvier au 4 août 2021 et le niveau du risque d’infection s’aggrave tant dans la région qu’ailleurs dans la province. L’année 2020 étant particulière dû à la pandémie, les cas rapportés étaient moins nombreux que les années antérieures. Seuls deux cas ont été déclarés dans Lanaudière sur un total de 250 au Québec. Or, la situation semble différente pour 2021 puisque 9 cas ont déjà été annoncés dans la région sur un total de 160 alors que l’année n’est pas encore terminée. 

Une équipe passionnée maintenant à la tête de BlackOps paintball

C’est le Lanaudois Kevin Dagenais qui est maintenant à la tête du centre BlackOps Paintball situé à Saint-Alphonse-Rodriguez. Lors d’une entrevue accordée à L’Action en août, il a confié vouloir assurer aux fidèles amateurs qu’une équipe de gestion locale et passionnée est en place et qu’une multitude de projets sont à venir. BlackOps Paintball, c’est 24 terrains sur un site de 3,7 millions de pieds carrés. Le propriétaire a souligné que la particularité du centre, c’est justement ce vaste terrain avec beaucoup de reliefs.

Une année d’exception pour le Festival de Lanaudière

L’édition 2021 du Festival de Lanaudière fut couronnée de succès. Elle a marqué le retour des concerts de grande envergure devant de grandes foules. Au total, ce sont plus de 18 000 festivaliers qui ont assisté cet été à la programmation de concerts et récitals en salles du Festival, en plus de son nouveau volet de promenades musicales gratuites. Entre le changement des normes de distanciation à plusieurs reprises et la réouverture partielle de la frontière canado-américaine, les surprises ont été nombreuses cet été pour l'équipe du Festival depuis l'annonce de sa programmation.

 

©Depositphotos - L'Action

La maladie de Lyme est en augmentation dans Lanaudière.

©Photo gracieuseté - L'Action

Kevin Dagenais.

©Photo gracieuseté - Agence BigJaw - L'Action

Le Festival de Lanaudière a renoué avec son public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média