Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un Prix Essor pour le projet Propolis

Programme Art-études de Thérèse-Martin

Propolis

©(Photo gracieuseté- Sylvain Gourd)

Le projet Propolis écrit et mis en scène par Annie Gravel s’est vu récompensé dans la catégorie « Rayonnement ».

Lors de la 24e édition de remise des Prix Essor, qui se tenait au début du mois de décembre, le projet Propolis écrit et mis en scène par Annie Gravel s’est vu récompensé dans la catégorie « Rayonnement » récoltant une bourse de 5000 $.

Cette pièce de théâtre jeune public réalisée dans le cadre du programme Arts-études de l’école secondaire Thérèse-Martin met en relief les impacts de l’utilisation des pesticides (néocotinoïdes) sur la nature et plus précisément sur la santé des abeilles domestiques et des humains, sujet malheureusement toujours d’actualité. 

Presque deux ans jour pour jour après la Première de la pièce, ce prix Essor honore fièrement cette volonté de sensibiliser, de bousculer, d’engager la réflexion et confirme le rôle social essentiel et inestimable de la littérature et de l’art dans la communauté. 

Une fois de plus, les élèves du programme Art-études, en collaboration avec les élèves de la concentration « scénographie » dirigée de main de maître par l’enseignante Édith Robert, se sont démarqués grâce ce projet d’envergure où ils ont su porter avec brio les mots engagés de l’autrice Annie Gravel.  

Celle-ci habite Lanaudière depuis 2006. Cofondatrice de la compagnie de théâtre Le SPECTRE, elle est comédienne, metteure en scène et enseignante en français et en art dramatique. 

Annie Gravel

©(Photo gracieuseté)

Les prix Essor sont octroyés conjointement par le ministère de la Culture et des Communications, et celui du ministère de l’Éducation du gouvernement du Québec.  

Au total, dix-neuf finalistes, provenant de tous les coins de la province, se sont partagé plus de 69 500 $ en bourses afin de poursuivre leur mission: faire vivre les arts dans leurs classes, dans leurs écoles et dans leurs communautés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média