Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

25 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Janvier 2021: Plus de la moitié des résidents des CHSLD ont été vaccinés

Rétrospective 2021

vaccination

©Photo archives

En janvier, déjà plus de la moitié des résidents en CHSLD avaient reçu une première dose de vaccin.

Au milieu du mois de janvier 2021, Québec annonce que la vaccination contre la COVID-19 va bon train dans la province. Le gouvernement fait savoir que plus de la moitié des résidents en CHSLD, soit 53,7%, ont été vaccinés jusqu’à maintenant, pour un total de 21 478 personnes. « On voit la lumière au bout du tunnel. Je sais que c'est dur, mais les Québécois sont capables de se serrer les coudes quand c'est nécessaire », avait déclaré le premier ministre François Legault.

Nouvelle approche au Refuge : deux visions s’opposent 

Mis en place au printemps 2020 à l’initiative du milieu communautaire et en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, le Refuge se voulait une ressource d’aide et d’hébergement additionnelle d’urgence pour les itinérants dans le contexte de la pandémie et face à l’occupation maximale des ressources déjà existantes. En janvier, certains changements mis en place au sein de la ressource engendrent du mécontentement chez des intervenants du milieu qui dénoncent le stress et l’instabilité que cela cause aux personnes en situation d’itinérance.

Une année déterminante pour Jacob Carroll

En entrevue avec L’Action, le Rawdonnois Jacob Carroll se confie sur ses prochains objectifs. Après avoir connu sa meilleure saison offensive et accompli de nombreux exploits, comme être nommé champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec, l’athlète espère recevoir des offres d’universités américaines. « Cela va dépendre de ma saison, mais j’aimerais vraiment cela, ça serait une grosse étape pour ma carrière. Ça représenterait un calibre plus fort, une plus grande visibilité et plus de recruteurs professionnels », a commenté l’athlète en entrevue avec L’Action.  

Pierre-Luc Bellerose confirme sa candidature à la mairie de Joliette

Au cours du mois de janvier, Pierre-Luc Bellerose a annoncé qu’il quittait la présidence de la Chambre de commerce du Grand Joliette et qu’il se lançait dans la course à la mairie de Joliette. « Dans mon cœur c’était décidé à 90%, mais je devais aussi penser au côté rationnel et me dire que cela aurait des impacts majeurs dans mon quotidien. » Le fait de recevoir des appuis de membres de la communauté, mais aussi de membres du précédent conseil a influencé sa décision. Pierre-Luc Bellerose a finalement été élu maire de Joliette par acclamation.

 

©(Photo Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Le refuge qui avait été mis en place en mars 2020.

©(Photo gracieuseté)

Jacob Carroll.

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest - L'Action

Pierre-Luc Bellerose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média