Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

25 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Février 2021 : Le bureau de poste de Notre-Dame-de-Lourdes risque la fermeture

Rétrospective 2021

Bureau de poste Lourdes

©(Photo gracieuseté)

En février, on apprend que le bureau de poste de Notre-Dame-de-Lourdes risque la fermeture.

En février, on apprend que la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes craint que son bureau de poste, situé au 2135 boulevard Barrette, soit définitivement fermé par Postes Canada. L’emploi de maître de poste pour ce bureau aurait été affiché à plusieurs reprises sans être comblé. Toutefois, ce n’est pas par manque d’intérêt et de candidats. Le bureau de poste fait partie d’une catégorie dans laquelle le maître de poste doit fournir le local en contrepartie d’une allocation de Postes Canada. Cette dernière est malheureusement insuffisante.

Vingt nouveaux logements sociaux verront le jour à Saint-Paul  

En février, la députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, annonce la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements entre la Société d’habitation du Québec et la Société canadienne d’hypothèques et de logement, ce qui permettra un investissement de 2 119 864 $ pour appuyer la réalisation rapide d’un projet de 20 unités de logement social porté par Le Havre Paulois, situé dans la municipalité de Saint-Paul. Ces nouveaux logements sociaux viendront répondre à un besoin en matière d’habitation accessible pour les aînés dans la région. 

Une aventure qui se termine pour la famille Morin 

Le Groupe Turcotte et Home Hardware Stores Limitée annoncent l'acquisition du détaillant québécois de rénovation Patrick Morin, de ses 21 magasins et de son centre de distribution au Québec à compter du 17 février 2021. Le Groupe Turcotte est la propriété de Louis Turcotte, un détaillant indépendant qui est présent dans l'industrie de la rénovation au Québec depuis plus de 30 ans. Fondé en 1960 à Sainte-Marcelline-de-Kildare, Patrick Morin est reconnu comme un leader dans le secteur de la construction et de la rénovation au Québec. L'entreprise emploie près de 1700 personnes. 

Saint-Damien se projette dans l’avenir 

Au cours du mois de février, la Corporation de développement de Saint-Damien a procédé à la présentation virtuelle de son Plan de développement territorial 2021-2025, et ce, en présence d’une cinquantaine de participants. Ce Plan se veut un guide pour le développement socioéconomique de Saint-Damien pour les cinq prochaines années. Les cinq volets du Plan de développement territorial sont l’Agroalimentaire, le Plein air et le tourisme, le Cœur villageois et les commerces, l’Attractivité et la Vie communautaire. 

Bianca St-Georges invitée au camp d’entraînement de l’équipe canadienne

En février, L’Action apprend que Bianca St-Georges a été sélectionnée par Canada Soccer pour faire le camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine. Il s’agit d’une première invitation pour l’athlète de Saint-Félix-de-Valois et d’une étape importante vers son rêve de participer aux Jeux olympiques, puisque le camp d’entraînement de deux semaines mènera à la Coupe SheBelieves 2021, un tournoi international organisé par les États-Unis, qui servira de préparatif pour les Jeux de Tokyo. « J’attendais ce moment depuis longtemps. De pouvoir montrer que je peux représenter le pays, c’est tout ce que j’ai toujours voulu », a commenté l’arrière latérale de 23 ans.

©Photo Gracieuseté

La ministre Caroline Proulx.

©Photo gracieuseté - L'Action

Les magasins Patrick Morin ont été vendus.

©Photo gracieuseté - Catherine Rixhon - L'Action

Saint-Damien a présenté son plan de développement territorial.

©(Photo gracieuseté)

Bianca St-Georges.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média