Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

13 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les haltérophiles de Chertsey continuent de se surpasser

Brayan Ibanez participera au championnat mondial

Brayan Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Brayan Ibanez a battu cinq records Louis-Cyr.

Les athlètes du club d'haltérophilie de Chertsey se sont démarqués lors des championnats juniors québécois et de la compétition Louis-Cyr qui se déroulaient le 4 décembre dernier au Club d'haltérophilie du Nord à Lachute. Brayan Ibanez a notamment brisé cinq records Louis-Cyr. 

En effet, il a obtenu des résultats de 111, 117 et 120 kg à l'arraché, de 132 kg à l'épaulé-jeté et de 252 kg au total dans la catégorie des 73 kg. Il a également obtenu la meilleure performance masculine de la compétition Louis-Cyr. 

Dans le championnat provincial junior, le jeune athlète de 15 ans est arrivé troisième au total dans la catégorie des 73 kg, alors qu’il compétitionnait contre des adversaires plus âgés que lui. Avec cette performance, il assure sa qualification au championnat mondial de la jeunesse qui se tiendra au Mexique en mai prochain.   

Sa sœur de dix ans, Emily Ibanez, a quant à elle compétitionné dans la catégorie Mini Louis-Cyr chez les 49 kg. Elle a aussi effectué une belle performance en fracassant un record de la compétition avec un épaulé-jeté de 73 kg et a réussi un arraché de 54 kg. Emily a obtenu la meilleure performance de toutes les catégories féminines Louis-Cyr. 

Ivy Marie Buzihani Brustello, 11 ans, est aussi devenue championne dans la catégorie de 40 kg avec un résultat impressionnant de 36 kg à l'arraché et 49 kg à l'épaulé-jeté avec un total de 85 kg.  

Finalement, Sasha Millin a gagné la première place dans la catégorie des 40 kg avec un arraché de 28 kg et un épaulé-jeté de 34 kg pour un total de 62 kg et Andy Douangpanya, qui faisait sa première compétition, est arrivé deuxième au total avec un arraché de 35 kg et un épaulé-jeté de 47 kg, ce qui lui a donné un total de 82 kg chez les 49 kg.  

L'entraîneure Abigail Guerrero était incroyablement satisfaite des résultats de ses athlètes. D’autant plus, qu’elle mentionne qu’ils ne s’entraînent pas dans de bonnes conditions, puisqu'il n'y a pas de centre sportif à Chertsey.  

Le président du club a d’ailleurs rencontré la mairesse de Chertsey, le 13 décembre, pour discuter de l'avenir du sport dans la ville de Chertsey et Lanaudière. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média