Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

06 décembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Le IGA Les Marchés Rainville met de nouvelles bornes de recharge en service

Saint-Félix-de-Valois

Bornes RechargÉco

©Photo gracieuseté - L'Action

Marco Rainville, Pierre Lépicier, maire suppléant, Josyane Rainville, Julie Boucher, attachée politique du député Yves Perron, Pascal Rainville, du IGA les Marchés Rainville et Pierre Lussier.

Le Jour de la Terre Canada et IGA Les Marchés Rainville mettent en service à Saint-Félix-de-Valois deux nouvelles bornes du programme RechargÉco. Celui-ci consiste en un réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les bornes ont été inaugurées officiellement par Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada, et Marco Rainville du IGA les Marchés Rainville.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’été 2022.

« Grâce au programme RechargÉco, nous souhaitons démocratiser le passage à l’auto électrique en misant sur une expérience client améliorée. En effet, les bornes RechargÉco multiplient les avantages pour les utilisateurs: possibilité de recharger sa voiture tout en faisant son épicerie, elles sont rapides et compatibles avec tous les modèles de voitures électriques et l’application mobile notifie l’utilisateur quand la recharge est terminée », explique Pierre Lussier.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service. Avec ces deux bornes, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. De plus, tous les 22 du mois, les revenus seront versés au Comptoir vestimentaire », ajoute Josyane Rainville, propriétaire du IGA Les Marchés Rainville.

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur le soutien financier de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média