Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La patinoire réfrigérée du parc Casavant-Desrochers est ouverte

Saint-Charles-Borromée

Patinoire SCB

©(Photo Internet)

Les Charlois peuvent maintenant aller profiter de la patinoire réfrigérée pour y pratiquer le patin libre ou encore le hockey.

Les amateurs de sport de glisse seront heureux d’apprendre que la patinoire réfrigérée située au parc Casavant-Desrochers à Saint-Charles-Borromée est prête à accueillir ses premiers patineurs pour une troisième année consécutive. Elle est désormais ouverte tous les jours de 8  h 30 à 22 h 15.

« La patinoire ouvre ses portes à tous ceux qui veulent bouger et qui ont à cœur d’inclure gratuitement et sans complication les notions d’activités physiques et de saines habitudes dans leur vie », annonce le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Hockey et patinage artistique de retour

Selon l’horaire établi par le Service des loisirs, il est possible d’y jouer au hockey ainsi que d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de glace, des plages horaires en matinée sont réservées prioritairement aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité.

De plus, à l’heure actuelle, les différents assouplissements de la Direction de la Santé publique permettent de retrouver quelque peu une normalité sur la glace. Ainsi donc, la pratique du hockey libre est désormais de retour et à la demande générale, des plages horaires ont également été prévues pour le patinage artistique, où la pratique de figures sera autorisée.

Les Charlois pourront également organiser leurs activités sans mauvaise surprise, car les périodes d’entretien et de surfaçage de la glace sont désormais annoncées et demeureront les mêmes.

Location possible

En nouveauté, une plage horaire a été dorénavant ajoutée afin que les citoyens de la ville puissent louer la patinoire pour une tenue d’activités sportives de groupe ou privée. Ce service est payant et les coûts permettront essentiellement de couvrir les frais associés à l’employé sur place pour l’occasion. Une réservation d’avance devra obligatoirement être soumise pour la plage horaire souhaitée auprès du Service des loisirs par courriel à l’adresse suivante : loisirs@vivrescb.com.

Selon la nature de la location, certaines mesures sanitaires supplémentaires pourraient être demandées.

Chalet ouvert

Il sera possible de chausser ses patins au chaud, puisque le chalet est maintenant accessible. Quelques règles sanitaires sont toutefois à respecter afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l’endroit, notamment la désinfection des mains, le respect de la distanciation physique et le port du masque obligatoire pour les 10 ans et plus.

Outre la patinoire réfrigérée, la Ville de Saint-Charles-Borromée entretient sept patinoires, anneaux et sentiers de glace sur son territoire (voir la liste sur le site vivrescb.com dans la section conditions des sites). Selon les conditions météorologiques, les patinoires municipales extérieures ouvrent habituellement de début janvier jusqu’à la fin de février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média