Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 novembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Julie Sylvain remporte la plus haute distinction

Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec

Julie Sylvain Pinet

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Julie Sylvain s’est de nouveau distinguée lors d’un concours de prestige.

Cet automne, l’artiste peintre Julie Sylvain, de Saint-Ambroise-de-Kildare, était l’invitée d’un concours de prestige à Paris. Cette dernière a récemment eu le bonheur d’apprendre qu’elle y a remporté la plus haute distinction.

L’une des toiles de Julie Sylvain était exposée à l’Église de la Madeleine XVIIIe siècle à l’occasion de la 51e Exposition internationale du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec à Paris.

Rappelons que l’artiste avait reçu une médaille de bronze lors du 34e Concours-Gala international des Arts visuels Son et Lumière 2019 du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) pour sa toile à l’huile « Mon refuge » dans la catégorie Paysage féérique. Cette médaille de bronze lui avait permis de recevoir une invitation à l’occasion de la 50e Exposition internationale du CAPSQ en France. Lors de l’exposition, Julie Sylvain a reçu la grande distinction pour sa toile « L’alliance ». Ce prix lui permettait notamment de participer à une autre exposition d’envergure en Europe, soit la 51e Exposition internationale qui a eu lieu au début du mois de septembre.

C’est réellement sous le coup de l’émotion que l’artiste a annoncé à L’Action qu’elle s’est de nouveau distinguée lors de ce concours de haut calibre.

Pour elle, exposer au sein de l’église de la Madeleine, un bijou d’architecture, représentait également un grand privilège.

Il est possible de suivre l’artiste et ses projets sur Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média