Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

16 novembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Récolte exceptionnelle pour les étudiants en Techniques administratives

Cégep à Joliette

Cégep Joliette

©(Photo gracieuseté)

Francis Lafontaine, Victoria Majeau et Vincent Goyette ont remporté la première position.

Six équipes d’étudiants inscrits en Techniques administratives au Cégep à Joliette représentaient le collège lors de la compétition virtuelle Place à la relève en gestion, organisée par l’UQTR. Les étudiants lanaudois ont tous très bien performé lors de cet événement. 

Rappelons qu’il s’agit de la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas touchant les domaines de l’administration au Québec. 

Un premier cas de comptabilité a permis à l’équipe composée de Victoria Majeau, Vincent Goyette et Francis Lafontaine de remporter la première position. Ils ont fait une présentation détaillée, teintée d'une grande compréhension du cas et surtout d'une belle maîtrise de l'environnement de l'entreprise et de ses valeurs.  

De son côté, l’équipe de Joanie Prud'homme, de Miranda Sabatelli et d’Émile Cournoyer Picard a terminé en troisième position pour ce même cas.  

Puis, un deuxième cas de comptabilité a permis à une autre équipe de Joliette de remporter la première position. L’équipe composée de Danaé Laporte, Gabriel Dubuc et Cédric Perreault a offert une excellente performance, particulièrement par la maîtrise des ratios financiers et l’analyse de projets d’investissement. 

Soulignons aussi le prix de la meilleure communicatrice dans le volet comptabilité qui a été décerné à Victoria Majeau, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion. 

Dans la catégorie marketing, une des équipes de Joliette a obtenu la deuxième position. Elle regroupait Noémie Morin, Gabrielle Dupont et Marc-Antoine Poirier. Ceux-ci ont présenté une solution créative et novatrice sur des enjeux de l’heure soit le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre.  

Les deux autres équipes ont terminé en quatrième position manquant de peu la dernière marche du podium.  

Finalement, Francis Lafontaine s’est aussi démarqué en terminant en troisième position pour la simulation Boursify.  

La performance des étudiants a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité, finance et marketing des programmes Techniques de comptabilité et de gestion et Gestion de commerces du Cégep à Joliette.  

Ce dernier est très fier des prestations offertes par l’ensemble des participants. Il a aussi tenu à souligner l’implication essentielle du personnel enseignant dans l’accompagnement et la préparation des équipes.

©(Photo gracieuseté)

Gabriel Dubuc, Danaé Laporte, et Cédric Perreault.

©(Photo gracieuseté)

Joanie Prud'homme, Miranda Sabatelli et Émile Cournoyer Picard.

©(Photo gracieuseté)

Noémie Morin, Marc-Antoine Poirier et Gabrielle Dupont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média